Sélection Roman graphique Casterman

  • un ciel radieux

    Jirô Taniguchi

    Une seconde chance en forme de conte contemporain.
    Après un accident de la route, un homme se réveille dans le corps de sa victime. Empreinte de spiritualité, une exploration poétique de l'identité et des relations humaines, comme une possibilité, au-delà de la mort, de dire enfin aux membres de sa famille et à ses amis, ces « proches si lointains », tout ce qu'on aurait dû leur confier au lieu de laisser la vie nous emprisonner dans un rôle.

  • Entre Bâmyân et Berlin, l'amour comme la plus belle des aventures.
    1939, Afghanistan. Une voyageuse européenne tombe amoureuse d'une archéologue, alors que la radio annonce le début de la Seconde Guerre mondiale.
    2016, Allemagne. Karsten, jeune homme passionné d'Orient, rencontre Nayla, une réfugiée syrienne, dont il s'éprend, malgré leurs différences.
    À travers ces deux récits entremêlés, deux histoires d'amour atypiques se tissent au fil des pages, alliant les contraires et rapprochant des êtres qui n'auraient jamais dû se croiser.

  • "La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits".
    Mariée et mère à 18 ans, veuve aussitôt après, Marie Gouzes décide ensuite de vivre librement sous le nom d'Olympe de Gouges. Femme de lettres, fille des Lumières, libertine et républicaine, elle côtoie la plupart de ceux qui laisseront leur nom dans l'histoire de la Révolution française : Voltaire, Rousseau, Mirabeau, Lafayette, Benjamin Franklin, Condorcet, Desmoulins, Marat, Robespierre...

  • une soeur

    Bastien Vivès

    Un premier amour troublant, le temps d'un été.
    Comme chaque été, Antoine, 13 ans, passe des vacances sans histoire au bord de la mer, avec ses parents et son petit frère. Un jour, une amie de sa mère les rejoints, accompagnée d'Hélène, sa fille de 16 ans. Au contact de son aînée, le jeune garçon quitte peu à peu l'enfance pour s'ouvrir au monde troublant des adolescents.

  • Habibi

    Craig Thompson

    Un récit onirique et sensuel, digne des Mille et une Nuits.
    Vendue à son mari alors qu'elle vient tout juste de quitter l'enfance, une jeune femme parvient à s'échapper et à se réfugier, en compagnie d'un petit garçon, sur une épave de bateau échouée en plein désert. Ensemble, dans des décors nimbés de magie, ils vont grandir en s'efforçant autant que possible de se protéger de la violence et de la dureté du monde, au rythme des contes, mythes et légendes racontés par la jeune femme...

  • blue

    Kiriko Nananan

    Une page d'amour mélancolique entre deux lycéennes.
    La mer immense et le ciel au-dessus, nos uniformes, notre enthousiasme malhabile d'adolescentes...
    Si je devais donner une couleur à toutes ces choses du passé, je choisirais le bleu profond.
    Blue saisit dans une modernité intemporelle la grâce et les tourments du plus bel âge.

empty