Higgins Ryan T

  • Maman ours

    Higgins Ryan T.

    Michel est un ours solitaire et grincheux. Il n'aime qu'une chose : les oeufs. Mimosa, au plat, à la coque, en cocotte...
    Pour réaliser ses recettes, il vole sans scrupules dans les nids des alentours. Mais un jour, alors que Michel fait bouillir son larcin, stupeur : les oeufs éclosent ! Quatre oisillons en sortent, persuadés que Michel est leur maman. Désemparé, l'ours tente de se débarrasser des oisons collants en leur apprenant à migrer, mais il a beau rugir, menacer, rien n'y fait. Et malgré lui, il s'habitue à cette nouvelle compagnie...

    1 autre édition :

  • Michel, l'ours grincheux et solitaire, a finalement accepté son destin de mère de famille et s'occupe consciencieusement de ses oisons adoptifs. L'hiver, il migre même vers le Sud avec sa progéniture, au lieu d'hiberner. Mais à leur retour au printemps, une mauvaise surprise les attend... la maison de Michel a été transformée en hôtel par un trio de souris opportunistes ! De bruyants pensionnaires se sont installés partout - jusque dans le lit de Michel - et un cuistot renard a pris ses quartiers dans la cuisine. Les nerfs de Michel vont-ils résister à une telle invasion ?

    1 autre édition :

  • Michel l'ours grincheux habite avec ses oisons adoptifs (car il est leur Maman) et avec trois souris turbulentes (car elles refusent de partir). Michel, qui n'aime rien tant que la solitude, craque. Puisque les souris restent, c'est lui qui part !
    Lorsqu'il trouve la maison de ses rêves, sans une souris à l'horizon, il sent quelque chose d'inhabituel lui chatouiller le visage : un sourire ! Mais son répit sera de courte durée. Les souris n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien organiser une crémaillère d'anthologie...

    1 autre édition :

  • Michel, l'ours grincheux, ne supporte pas ses voisins. Ils sont bruyants, envahissants, collants, et ils sont partout, tout le temps. Heureusement, son sale caractère lui assure une paix relative... jusqu'au jour où une énorme tempête se déclare. Tout le monde se réfugie alors chez Michel, qui doit même participer à une chaîne humaine géante pour sauver un petit lapin des bourrasques !
    L'ours ronchon, horripilé par cette invasion, risque pourtant bien de changer d'avis : parfois, l'entraide appelle... l'entraide.

  • Sans surprise, Michel l'ours grincheux n'aime pas Noël. Il veut hiberner et qu'on lui fiche la paix. Mais évidemment, ses oisons adoptifs et leurs trois souris de compagnie sont bien décidés à faire de cette période une grande fête familiale... Et quand notre Michel, qui déteste aussi la neige, sort déblayer la neige, vêtu de son pyjama rouge et de son bonnet à pompon... il est victime d'une nouvelle erreur d'identité. Et pour qui est-il pris cette fois-ci ? Le Père Noël !

  • Quand Michel, l'ours grincheux, se retrouve malgré lui à la tête d'une famille nombreuse, fini la tranquillité. Pauvre Michel, lui qui n'avait rien demandé... le voilà devenu Maman Ours !

    Cette compilation réjouissante regroupe ses trois premières aventures : l'adoption involontaire de quatre oisons, l'arrivée chez eux d'un trio de souris, jusqu'au déménagement de la tribu au grand complet dans la maison de leurs rêves...

  • Rhino, vole !

    Ryan Higgins

    Tout le monde sait que les rhinocéros ne peuvent pas voler. Ils sont gros et... ils n'ont pas d'ailes. Autant de raisons pour clouer les rhinos à terre. Ce n'est pourtant pas l'avis de Roger, qui rêve de parcourir le vaste ciel. Malgré les moqueries des autres, il fabrique un engin qui lui permettra de s'envoler. Ses essais se soldent tous par le même résultat : la gravité fait son oeuvre et la chute est vertigineuse.
    Mais chaque dégringolade, loin d'être un échec, est source d'apprentissage. Le rhino cogite, expérimente et améliore sa machine volante. N'en déplaise aux lois de la gravité : les rhinos peuvent voler !

  • Wilfred

    Ryan Higgins

    Dans une contrée lointaine vit un imposant géant poilu et timide : Wilfred. Il rêve de trouver des amis mais sa taille immense et ses allures de monstre le vouent à la solitude.
    Lorsqu'un jour, il débarque dans un curieux petit village où tous les habitants sont chauves, il déclenche une panique générale. La populace prend ses jambes à son cou, sauf un petit garçon courageux qui adopte aussitôt Wilfred. Entre complicité et fous-rires, ils deviennent inséparables.

empty