Milan

  • Mowgli, jeune Indien, est recueilli par une famille de loups. Adopté par ceux-ci, il sera éduqué par la panthère noire Bagheera et l'ours Baloo. Tout au long de ses aventures, il découvre la loi de la jungle: à qui faire confiance, pourquoi se méfier des singes ou encore comment éviter le tigre Shere Khan. Partagé entre sa vie avec les loups et ses origines humaines, Mowgli sera toujours à part chez les uns et chez les autres, mais tâchera toujours de s'adapter.

    Voici une nouvelle adaptation qui permet de découvrir l'histoire de Mowgli dans son intégralité. Maxime Rovère s'est appuyé sur les aventures de Mowgli tirées du "Livre de la jungle" et du "Second Livre de la jungle" pour livrer ici l'histoire complète et chronologique de ce jeune garçon. Les lecteurs seront ravis de retrouver cette histoire très connue, mais souvent difficile à apprécier en l'état, grâce à la langue très fluide de Maxime Rovère. Cet album classique se veut exceptionnel par son adaptation littéraire, sa fabrication (une pagination doublée par rapport aux autres titres de la collection, un Pantone doré pour apporter un côté précieux...), et sa mise en images. Justine Brax, illustratrice à succès des Histoires comme ça, est de nouveau associée au travail de Kipling. Ses images colorées et pleines de matières nous plongent dans une jungle magique.

  • Connaissez-vous l'Enfant Éléphant tellement curieux qu'il finit par avoir une trompe ? Voici une des nombreuses histoires comme ça de Kipling, racontée dans ce nouveau recueil illustré. Comment l'éléphant a-t-il eu sa trompe ? Comment le chameau a-t-il eu ses bosses ? Comment le rhinocéros a-t-il eu la peau plissée et mauvais caractère ? Comment le léopard a-t-il reçu ses taches ? Les Histoires comme ça de Rudyard Kipling nous plongent dans des aventures toutes plus farfelues les unes que les autres. Avec poésie et humour, Rudyard Kipling nous fait découvrir de drôles d'animaux en train d'acquérir un trait de leur caractère. Les illustrations de Justine Brax, équilibre entre images classiques et modernité du trait, accompagnent magnifiquement les textes de Kipling.

  • Rouge Bala

    ,

    • Milan
    • 12 Février 2014

    Bala vit en Inde. À 12 ans, elle partage son temps entre l'école, les jeux entre enfants, sa famille. Mais, depuis quelque temps, son corps devient celui d'une jeune femme. Bala redoute le moment où elle devra quitter l'enfance et surtout, à l'image de sa grande soeur, prendre un mari. Par sa personnalité, sa joie de vivre et son optimisme, Bala réussira peu à peu à infléchir l'autorité parentale et à se libérer des traditions pour choisir sa vie.

    Magnifiquement illustré par Justine Brax, cet album nous plonge au coeur de l'Inde et de ses valeurs ancestrales. L'auteur choisit un thème difficile mais sans jamais tomber dans la leçon de morale ou le cliché. C'est d'abord et avant tout le magnifique portrait d'une jeune fille et d'un pays qu'elle nous offre. Une nouvelle édition en plus petit format pour faire de ce magnifique album un livre de fonds.

empty