C'est en 1270 que Marco Polo entame son périple. De la route de la soie à la Chine médiévale, il va traverser des déserts et des montagnes sauvages, suivant les traces du légendaire Alexandre le Grand. Au cours de son expédition, il rencontrera le grand empereur et seigneur de guerre mongol Kubilaï Kahn, au service duquel il accomplira diverses missions en Chine et ailleurs. Des précieux lapis d'Afghanistan au tigre de Chine, des multiples monnaies locales aux rubis d'un rouge flamboyant, tout au long de ses aventures Marco Polo va découvrir des richesses insoupçonnées.
Les nombreux dépliants et les cartes, les riches illustrations, ainsi que des extraits du Livre des merveilles, nous entraînent au coeur d'une aventure sans précédent. Des paysages exotiques aux animaux fabuleux, cet ouvrage magnifique nous embarque sur les traces d'un voyageur qui a définitivement changé notre vision du monde.
Les origines de la comédie musicale sont anciennes : ses racines sont à chercher dans le théâtre grec antique et les compositions des troubadours du Moyen Âge. Mais c'est bien plus tard, en octobre 1927, que le film Le Chanteur de jazz transforme pour toujours la comédie musicale comme le cinéma. Dès lors les deux univers s'entremêlent, se répondent pour produire des chefs-d'oeuvre : West Side Story, Le Roi et Moi, Oklahoma!, Le Fantôme de l'Opéra.
De la naissance de la comédie musicale moderne dans les années 1920 aux adaptations des films de Walt Disney, L'Âge d'or de la comédie musicale permet, à travers une documentation exhaustive et une iconographie abondante, d'en revivre les plus grands moments, à écouter par ailleurs sur un CD inédit.
Tous en scène grâce aux comédies musicales !