Tom Poche

  • Achab est un petit lapin bien intrépide, il rêve d'aventure et de gloire. Alors un jour, il se construit un radeau et s'en va naviguer sur le ruisseau. Jusqu'où ira-t-il ?

  • Chat tricote

    Jacob Grant

    Cet hiver, Chat a un nouvel ami : Phil, la pelote de laine. Ils sont inséparables. Mais un jour, Phil change. Il ne rebondit plus avec Chat. Phil est tout plat et gratte.

  • Mine la souris a rendez-vous, sous le grand arbre, avec le loup, juste à la tombée de la nuit, c'est-à-dire quand le soleil et la Terre se touchent... À l'heure rouge !
    Le loup arrive en premier, il se tient immobile. Mine arrive à son tour, s'approche du loup. Ils se tiennent face à face, s'observent un instant.
    Que vont-ils faire ? Vont-ils se battre en duel ?
    Pas du tout ! Ils ont rendez-vous avec les derniers rayons du soleil ! Ensemble, ils vont faire danser leur ombre à tour de rôle : lapin géant, chouette, coq, dauphin et même licorne se dessinent au sol !
    Demain, si le temps est clair, Mine retrouvera le loup à l'heure rouge, exactement.

  • Le samouraï et les 3 mouches Nouv.

    Inspiré d'une légende japonaise, Thierry Dedieu narre en 12 haikus l'aventure d'un samouraï : Un cheval au pas, dans la chaleur de la nuit, un samouraï vient. Auberge accueillante, c'est le ventre qui l'ordonne "Stop ! On s'arrête, j'ai faim" . Il fait des envieux, le katana tout argent, en face, trois ronins...

  • Il était une fois, dans un royaume lointain, un roi qui avait 3 filles aux caractères bien trempés ! Le roi désespérait, il ne leur trouvait que des défauts et ne faisait jamais appel à elles pour l'aider à gouverner. Quand la guerre éclata et que le roi fût capturé, ses filles prirent les choses en main et réglèrent le conflit à leur manière ! Un conte malicieusement féministe.

  • Alphabêta

    Guillaume Bracquemon

    Renard a une idée bien précise : il veut construire une tour géante !
    Malheureusement pour lui, Raton est bien décidé à l'aider...
    Et patatrAs ! Tout est tomBé.
    Heureusement, rien de Cassé...
    À présent, il faut tout ranGer même si certaines lettres se cacHent, sous le tapIs ou derrière la bouGie...
    En breF : les plus jeunes apprendront à associer une lettre et un son, tout en se régalant d'une histoire toute simple et très drôle !

  • Tom et Enzo partagent leur vie et un nid. Un matin, ils découvrent un oeuf, seul, dans un nid abandonné. Eux qui justement rêvaient d'avoir un bébé !
    Jour après jour, ils couvent l'oeuf et les voilà bientôt papas !

    Un jour, forcément, Lilou rentre à l'école, et comprend que sa famille est différente. Pour autant, c'est une enfant comme les autres. Le plus important, c'est d'avoir une famille, non ?

  • Entre chien et poulpe

    Martin Mckenna

    Edgar rêve d'avoir un chien... surprise c'est Jarvis, un poulpe, qu'il reçoit à son anniversaire ! Edgar arrive-t-il à en faire un chien obéissant ? Et si Jarvis était avant tout un ami ? Un humour décapant pour un album original et décalé

  • Paon est bien beau, il fait la roue, exhibe ses belles plumes mais il est aussi le roi des casse-pieds ! Cela ne peut plus durer. Pour lui clouer le bec, ses voisins lui lancent un défi... et lui donnent une bonne leçon !

  • Si le soir, tu es inquiet quand la lune ronde éclaire les maisons et que les ombres de la nuit s'agitent au plafond, rappelle-toi que les monstres, eux aussi, ont peur du noir. Ils pleurent et font des cauchemars. Car derrière leurs hurlements et leurs airs effrayants, derrière leurs claquements de dents et leurs tremblements, tous les monstres ont un coeur d'enfant.

  • Un renard perché sur un arbre, c'est pas commun !
    Poussé par la curiosité, notre héros rejoint l'étrange animal et l'interroge : que fait-il sur cet arbre ? « J'attends un ami », lui murmure le renard.
    Après lui avoir demandé l'autorisation, le garçon décide de rester avec le renard.
    C'est ainsi que commence une histoire d'amitié, hors du commun !
    Côte-à-côte, l'enfant et le renard vont patienter, laisser passer un orage, partager un repas, rire, pour finalement s'apprivoiser !
    Avec un texte et des illustrations tout en délicatesse, cet album invite à l'oisiveté et à la rêverie !

  • La "Team Gladiators" est de retour et prête à relever de nouveaux défis : Cora, la fonceuse, Eliot, le distrait rêveur, Jennifer, toujours à l'écoute et Théo, le discret ninja. Au programme : une chasse au trésor pour retrouver un objet légendaire lors d'une gigantesque partie Minecraft en mode survie. Si l'équipe est fin prête pour se lancer dans la bataille, leur capitaine, Cora, commence à avoir des doutes sur la fidélité des joueurs de son équipe.
    Mais attention à ne pas perdre de vue l'objectif : car pour gagner, il faut rester unis !

  • Les animaux aussi sont accros à la lecture du soir mais chacun a ses petites habitudes : le kangourou n'aime que les livres de poche, les chauve-souris rigolent des histoires de vampires, le cheval préfère le journal de courses... Dans ce superbe bestiaire, on découvrira ainsi les goûts bien prononcés de chaque espèce en matière de lecture.

  • C'est décidé ce week-end toute la famille part à la campagne pour un week-end de repos absolu : pas de téléphone, pas de journaux, pas de devoirs ou de travail... Enfin, c'est que qui était prévu ! Un bel album aux illustrations vintage qui ravira petits et grands.

  • Le papa et la maman de Petit Tout sont séparés. Et voilà que maman Tout a un nouvel amoureux. Et puis un bébé naît de cette union. Petit Tout l'appellera Petit Rien du Tout ! Mais Petit Rien du Tout grandit, et devient beaucoup plus important pour son grand frère qu'un petit rien...

  • A la piscine, Marlène est la risée des filles de sa classe. A chaque fois qu'elle plonge, ça fait une énorme vague et on la traite de baleine. Jusqu'au jour où le maitre nageur lui glisse à l'oreille : pour prendre ses complexes à rebours, il suffit de penser le contraire...

  • Chaque famille est unique !

    Famille nombreuse, enfant unique, couple sans enfants... ou encore, famille d'accueil !
    On peut avoir un papa et une maman, mais aussi deux papas, deux mamans, un seul parent...
    Ou avoir deux maisons et donc deux familles !
    À la maison, on peut parler une langue avec papa, une autre avec maman... ou avec la nounou !
    Pour faire la fête, on invite les papis, les mamies, les cousins... et les copains !

    Dans tous les cas, on se ressemble, on s'assemble car on a tous un air de famille !

  • Manoug vit avec son Grand-Papa dans un pays où tous les gens sont heureux parce que précisément, ils ne font rien pour troubler leur sérénité. Sauf que Manoug, lui, n'est pas heureux. Guidé par Cocagne, un oiseau lyre, il décide de partir à la recherche du Pays du Bonheur. Mais existe-t-il vraiment ? N'y a-t-il qu'un seul chemin pour trouver le bonheur ? Ce voyage initiatique lui apprendra que le bonheur est là où sont les personnes qu'on aime.

  • Une petite goutte tombe du robinet... Un détour par la brosse à dent, puis le voyage périlleux dans les méandres des canalisations. Destination finale : le trottoir. à l'air libre, pfuittt ! la goutte a séché. C'en est fini pour elle.

    Un texte poétique, des images abstraites qui évoquent le monde constitué de tant de petites choses invisibles.

  • Gros ours

    Lisa Blumen

    Ce matin Gros ours n'est pas en forme. Serait-il malade ? Fatigué ? Triste ? Heureusement, son amie ne va pas le laisser dans cet état ! Elle va tout faire pour lui redonner le sourire. Il suffit de quelques mots et d'une bonne dose d'amitié pour que tout redevienne lumineux !
    Un petit album à lire les jours de petite mine.

  • Le premier de l'An, à neuf heures du matin, un livreur sonne à la porte. Dans le colis : un pingouin ! Qui peut bien envoyer ce cadeau insolite ? Seul indice, une petite note qui accompagne le surprenant présent : « Je suis le numéro 1, nourrissez-moi quand j'ai faim «. Bizarre... Surtout que la famille reçoit à domicile et sans explication un pingouin par jour pendant un an... Que faire ? Les situations cocasses s'enchaînent : Il faut les nourrir, les laver, les ranger... Combien de pingouins y aura-t-il à la fin du mois de février ? Quel jour arrivera le 100ème pingouin ? Combien de pingouins peut-on ranger dans un cube de 6 pingouins d'arête ?

  • Abigaël et sa famille sont un peu spéciaux : ils dorment la journée et sortent la nuit... ils se nourrissent exclusivement de sang... Eh oui ! Ce sont des vampires !
    Chez eux, pas question de fêter Halloween.
    Seulement Abigaël, elle, se laisserait bien tenter par une chasse aux bonbons !
    Alors, quand Gaspard vient sonner à sa porte, elle n'hésite pas longtemps et le suit discrètement.
    Abigaël va découvrir cette fête et surtout, le goût sucré et acidulé des... bonbons !

  • Rikimini est petit, très petit, il est rikiki... À l'école, les autres se moquent de sa taille.
    Alors, Rikimini joue tout seul. Souvent, il part dans la forêt à la recherche d'un nouvel ami, même un tout petit ami. Peu lui importe, il voudrait juste partager ses jeux, ses histoires, ses rêves...
    Un jour, il tombe nez à nez avec un gros doudours !
    Les deux compagnons vont beaucoup s'amuser :
    Roi de minuit, trapedingue, courlotte... que des jeux inventés par Rikimini !
    Lorsque les enfants de l'école découvrent Rikimini avec doudours, ils sont impressionnés par le courage et l'inventivité de leur petit camarade. Le voilà sacré Roi des jeux, Empereur des récrés !
    Rikimini ne sera plus jamais seul dans la cour !

  • Je serais toi, je ne tarderais pas à ouvrir ce livre !

empty