Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité.
À quelques encablures de La ?Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort.
Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Nantes, 22 ?décembre? 1989. Le cadavre de Luc ?Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé à demi calciné. Qui a commis cet assassinat ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne, comme le pense l'inspecteur Brandt, un pote parfait pour écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand son premier et peut-être unique ami, ou bien encore un orphelin perturbé, comme le décrit la psychiatre qui le suivait depuis 20 ans ?
L'Arménien est le premier opus de la trilogie Nuits nantaises. Dans les deux épisodes suivants, Le Sicilien, paru en juin 2019, et Le Nantais, à paraître en 2020, l'auteur nous balade dans les années 90 puis dans les années 2000. Carl ?Pineau réveille avec brio l'esprit et l'ambiance de ces trois si curieuses décennies. La nostalgie est toujours ce qu'elle était, et tant mieux !
Le? Sicilien est le deuxième opus des Nuits ?nantaises, trilogie constituée d'intrigues policières, indépendantes les unes des autres, racontant les décennies 80, 90 et 2000. On y retrouve un personnage récurrent, Greg? Brandt, un policier sacrément attachant. Découvrez sa deuxième enquête en lisant Le Sicilien.
Greg Brandt, policier retraité, s?occupe de sortir des drogués de l?enfer? cette mission dérange les dealers, le milieu nantais et certains policiers. Une jeune enquêtricee est assassinée, puis c'est aux proches de l'ancien flic que l'on s'attaque. Raison de ce carnage : trente kilos de cocaïne ont disparu. Ils ont été volés au sein même du 36 Quai des Orfèvres...et semblent avoir été transféré à Nantes.
Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d'origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg ?Brandt, policier madré, est chargé de l'enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d'Europe de l'Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes...
Le ?Sicilien est le deuxième opus des Nuits ?nantaises, une trilogie constituée d'intrigues policières, indépendantes les unes des autres, racontant les décennies 80, 90 et 2000. On y retrouve un personnage récurrent, sacrément attachant, l'inspecteur Greg ?Brandt. Découvrez sa première enquête en lisant L'Arménien, Prix du cercle anonyme de la littérature 2017.