Claire Allan
-
Comme tous les soirs, Nell Sweeney, 22 ans, quitte l'hôpital où elle est infirmière pour rentrer chez elle. Mais ce soir-là, l'homme qui depuis quelque temps l'espionne l'enlève et la livre à un autre. Nell doit mourir, et sa mort sera retransmise en direct ! Le nouveau thriller de Claire Allan, dans la lignée des romans de Paula Hawkins ou Gillian Flynn.
Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l'hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l'épie, il la suit. Et il a décidé d'agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l'enlève pour relever un défi la livre à un autre homme dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait devenir la première d'une longue série de victimes.
Sauf si son ravisseur comprend qu'il a été manipulé... -
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite. La victime s'appelait Rose, elle était l'épouse du riche écrivain Cian Graham. Et si Emily prenait la vie de Rose ? Le nouveau thriller de Claire Allan, dans la lignée des romans de Paula Hawkins ou Gillian Flynn.
Elle s'appelait Rose. Elle est morte sous tes yeux...
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.
Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans un cabinet dentaire.
En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.
Mais, à présent, la place est libre . Emily réussit à obtenir le poste qu'occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante... voire dangereuse.
Incroyable ! J'ai lu ce roman d'un trait. J'ai été scotchée ! Marian Keyes Vous voulez un thriller aussi haletant que le film Gone Girl ? Ne cherchez pas plus loin ! Cosmopolitan -
Son seul désir ? Avoir un enfant ! Coûte que coûte... « Ne crois pas ce qu'il te raconte ». Cette note anonyme glissée dans son casier instille le doute dans l'esprit d'Eli, une infirmière enceinte de sept mois. Simple plaisanterie de mauvais goût ou véritable avertissement ?
Le message fait-il allusion à son mari, Martin, qu'elle sent de plus en plus distant depuis le début de sa grossesse ? Un deuxième message lui parvient bientôt, plus explicite mais surtout plus inquiétant. Puis les menaces se précisent...
Dans l'ombre, une femme semble l'épier. Une femme qui souhaite plus que tout devenir mère Ne la quitte pas du regard alterne plusieurs voix - dont celle d'Eli, la future maman, et celle de Louise, qui suit une femme enceinte qu'elle ne juge pas digne d'élever la fillette qu'elle attend. Un suspense dont la tension va crescendo, jusqu'au dénouement... surprenant !
-
-
-
-
Femmes et politique
Claire Allan, Céline Mas
- Ellipses
- Transversale Debats
- 28 Novembre 2007
- 9782729835194
2007 restera une année marquante dans l'histoire des femmes politiques françaises : pour la première fois, l'une d'entre elles, Ségolène Royal, a été en position de devenir présidente de la République. Au pays de la loi salique et de la galanterie, pareille configuration est inédite mais s'inscrit dans un mouvement international qui voit une percée des femmes politiques après des siècles de mise à l'écart manifeste.
Observer ces évolutions, qui sont au coeur des questions de vitalité démocratique, implique de comprendre les origines du phénomène et de cerner son amplitude et sa signification profonde. Les femmes ont-elles toujours été exclues du champ politique par des hommes intransigeants ? Quels sont les fondements de cette exclusion et les blocages du système institutionnel ? L'homme est-il par nature politique quand la femme doit se contenter de la vie au foyer ? Qui sont les meneuses politiques qui ont accéléré l'inclusion des femmes dans les cercles de pouvoir et à quel prix ?
C'est à toutes ces questions que cet ouvrage tente de répondre, en alliant données et commentaires, au travers d'une approche pluridisciplinaire s'appuyant sur les apports variés des sciences humaines et politiques. Conjuguant faits passés et actualité récente, cette réflexion est à la fois une rétrospective et une analyse qui éclaire le sujet à la lumière du présent et esquisse l'avenir de ces femmes pas comme les autres : les femmes politiques.