Filtrer
Hans Rosenfeldt
15 produits trouvés
-
Le corps d'un loup est retrouvé dans la petite ville d'Haparanda, à la frontière de la Finlande. Si la mort semble naturelle, une découverte sordide attend pourtant la police : comme dernier festin, l'animal a ingéré des restes humains. Un fait divers hors du commun qui va bousculer la vie paisible des habitants, mais surtout celle de l'enquêtrice Hannah Wester, qui va devoir se mêler aux pires malfrats de la ville pour élucider l'affaire...
-
From the multi-award winning author of The Bridge (BBC) and Marcella (Netflix, ITV) comes a blockbuster new thriller...
A DEAD WOLF A DRUG DEAL GONE WRONG A LETHAL FEMALE ASSASSIN Hannah Wester, a detective in the remote northern Swedish townofHaparanda, finds herself on the precipiceofchaos.
When human remains are found in the stomachofa dead wolf, Hannah knows that this summer won''t be like any other.The remains are soon linked to a bloody drug deal that went down just across the border in Finland. But how did the victim end up in the woods outside Haparanda? And where have the drugs and money gone?
Hannah and her colleagues are soon caught up in an increasingly complex investigation. But time is scarce and they aren''t the only ones looking.
When the secretive and deadly Katja shows up, unexpected and brutal events start to pile up.In just a few days, life inthe border townis turned upside down. Not least for Hannah, who is finally forced to confront her own past.
-
Vanja, la fille de Sebastian Bergman, travaille sur une affaire de viols à Uppsala dans laquelle l'assaillant anesthésie ses victimes et leur couvre la tête d'un sac avant de commettre son crime. Lorsqu'une des victimes est tuée, la Brigade Criminelle est mobilisée - au grand dam de Vanja qui a tout fait pour s'éloigner de son père. Dans ce sixième opus palpitant de la série Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence -, Sebastian et son équipe vont devoir mettre de côté leurs différends personnels pour trouver le dangereux criminel qui sème la terreur à Uppsala. Alors que la plus grande menace se trouve peut-être parmi eux...
-
Une star de la télé-réalité est retrouvée morte dans une école abandonnée, le crâne perforé par un pistolet d'abattage. L'homme est attaché à une chaise dans un coin de la salle de classe avec un bonnet d'âne sur la tête, et un test de plusieurs pages agrafé sur son dos. À en juger par le nombre d'erreurs, la victime a raté le test le plus important de sa vie. Et ce meurtre ne va pas rester longtemps un cas isolé... La Brigade criminelle comprend très rapidement qu'elle est sur les traces d'un justicier obsessionnel indigné par le manque d'éducation des idoles de la nouvelle génération - ces personnalités des médias qui incarnent la déchéance intellectuelle et morale de nos sociétés modernes.
-
Celui qui n'était pas un meurtrier
Michael Hjorth, Hans Rosenfeldt
- Actes Sud
- Babel Noir
- 2 Mars 2022
- 9782330162757
Un adolescent de seize ans, Roger, a disparu. La police de Västerås, pourtant, refuse de s'inquiéter devant ce qu'elle estime être une fugue de jeunesse. Jusqu'à ce que le corps mutilé de Roger soit retrouvé dans les eaux du marais, le visage blanc, le coeur arraché.
Les enquêteurs vont devoir affronter ce qu'ils redoutaient : faire appel à Sebastian Bergman, l'un des plus grands profileurs du pays, personnage brillant mais détestable, arrogant, cynique, et coureur de jupons. D'ailleurs, faudrait-il encore qu'il accepte, lui qui n'a plus d'engagements qu'envers lui-même. À moins que cela ne lui permette d'accéder à des dossiers confidentiels qui pourraient bien l'intéresser.
Sebastian comprend vite qu'autour de ce cadavre tout n'est que mensonge. Pire encore, il apparaît qu'il va falloir désormais jouer contre la montre, afin que la scène ne devienne pas un sinistre déjà-vu...
-
Au cours d'un trek dans les montagnes du Jämtland, région suédoise à la frontière norvégienne, Maria et Karin font la terrible découverte d'un charnier : au bord d'une rivière, six squelettes, dont ceux de deux enfants, à peine recouverts de terre, ont été alignés avec soin.
Si la brigade criminelle, accompagnée du profileur Sebastian Bergman, va rapidement identifier deux des victimes, évanouies dans la nature dix ans auparavant, les autres corps - une famille ? - posent une énigme.
Alors que la police semble s'empêtrer dans une affaire complexe aux ramifications multiples, un journaliste d'investigation se penche sur les nombreuses disparitions de réfugiés afghans et, supposant un lien avec le dossier, mène l'enquête parallèlement. Ce qui ne va pas simplifier le travail de l'équipe, d'autant que Sebastian Bergman est en proie à bien d'autres tourments... -
Dans une petite ville au coeur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison. L'enquête est confiée à la Brigade Criminelle et prend une tournure inattendue lorsque le principal suspect est retrouvé mort, abattu avec le fusil de chasse qui avait servi pour exterminer les Carlsten. Le mystère continue de s'épaissir alors que la police découvre qu'il existe un témoin du premier assassinat : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur.
-
À Stockholm, plusieurs femmes sont atrocement assassinées dans leurs appartements. Le mode opératoire semble toujours le même et surtout rappeler étrangement une série de meurtres commis quinze ans auparavant. Sauf que le coupable réside désormais dans la prison de haute sécurité de Lövhaga, mis derrière les barreaux par un certain... Sebastian Bergman. Qui va donc devoir réintégrer la police criminelle le temps de l'enquête, malgré les réticences de ses collègues.
Sebastian s'en serait bien passé lui aussi tant il est occupé à épier sa fille biologique dont il vient d'apprendre l'existence. Peu doué pour les relations humaines, il aimerait tout lui avouer mais n'ose pas bouleverser son équilibre.
Et rien ne va s'arranger pour lui alors qu'il découvre qu'il est plus intimement lié encore aux cadavres qui s'accumulent que ce qu'il avait pu imaginer...
-
Depuis qu'il est grand-père, Sebastian Bergman mène un quotidien paisible. Mais une rencontre avec un patient traumatisé risque de venir bousculer cette quiétude retrouvée.
En parallèle, trois meurtres violents frappent la ville en seulement quelques jours. Les victimes semblent être choisies au hasard. Karlshamn tremble, tout comme l'unité criminelle de Vanja.
"Celui qui sème" est le septième et avant-dernier volet de la série à succès international de Hjorth & Rosenfeldt qui s'est vendue à 1,6 million d'exemplaires rien qu'en Suède, et à 5 millions d'exemplaires dans le monde. -
Västerås, petite ville de Suède. Un homme jette un cadavre dans un étang. Le lendemain, Lena Eriksson prévient la police que son fils Roger, un adolescent de 16 ans, n'est pas rentré depuis la veille au soir. Comme le commissaire local tarde à prendre l'affaire au sérieux, car il pense à une simple fugue, le chef de la crim' lui adjoint les services d'une brigade de la police nationale. Le corps du jeune homme est retrouvé, le coeur arraché à coups de couteau.
Entre-temps, Sebastian Bergman, un psychologue et profiler solitaire depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, revient à Västerås pour régler la succession de sa mère. Dans de vieux dossiers enfouis dans la maison, il découvre une lettre laissant entendre qu'il serait peut-être le père de l'enfant d'une ancienne maîtresse, Anna Eriksson, de la famille de l'adolescent disparu. Bergman demande alors à rejoindre l'équipe enquêtant sur cette affaire.
Intelligent et intuitif mais mal accueilli par la brigade car il est considéré comme égocentrique et arrogant, aux prises avec ses anciens démons et une addiction au sexe, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en espérant trouver une réponse à ses questions personnelles.
Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes glauques, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières...
-
-
A Lärjungen, une atroce série de meurtres visant des femmes a été commise. Lorsque Sebastian Bergman s'empare du dossier, il se rend compte que l'assassin reproduit exactement la façon de procéder d'Edward Hinde, un serial killer manipulateur et cruel qu'il a lui-même mis derrière les barreaux quelques années auparavant. Pour Sebastian Bergman il s'agit d'un imitateur. Malgré son comportement très peu professionnel et son arrogance lors de sa précédente enquête, le profiler est quand même réintégré dans son ancienne équipe et va devoir affronter la rancoeur de ses collègues.
En progressant dans l'enquête, Bergman comprend que toutes les victimes ont un rapport avec lui : l'affaire devient alors personnelle, le mettant lui et ses proches en grand danger.
Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes violentes, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières. Une course contre la montre intense et pleine de suspense...
-
Västerås, petite ville de Suède. Un homme jette un cadavre dans un étang. Le lendemain, Lena Eriksson prévient la police que son fils Roger, un adolescent de 16 ans, n'est pas rentré depuis la veille au soir. Comme le commissaire local tarde à prendre l'affaire au sérieux, car il pense à une simple fugue, le chef de la crim' lui adjoint les services d'une brigade de la police nationale. Le corps du jeune homme est retrouvé, le coeur arraché à coups de couteau.
Entre-temps, Sebastian Bergman, un psychologue et profiler solitaire depuis la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, revient à Västerås pour régler la succession de sa mère. Dans de vieux dossiers enfouis dans la maison, il découvre une lettre laissant entendre qu'il serait peut-être le père de l'enfant d'une ancienne maîtresse, Anna Eriksson, de la famille de l'adolescent disparu. Bergman demande alors à rejoindre l'équipe enquêtant sur cette affaire.
Intelligent et intuitif mais mal accueilli par la brigade car il est considéré comme égocentrique et arrogant, aux prises avec ses anciens démons et une addiction au sexe, Bergman se lance dans une course contre la montre pour éviter que d'autres meurtres ne se produisent, tout en espérant trouver une réponse à ses questions personnelles.
Un style incisif et des personnages analysés en profondeur. Plus que les scènes glauques, les auteurs ont privilégié le rythme et la psychologie des enquêtes policières...
-
The massive Swedish international bestseller and the first in the Sebastian Bergman series. Now a hit BBC4 TV drama starring Rolf Lassgard, the original WALLANDER, as Bergman. Sixteen-year-old Roger has vanished. Days pass and Vasteras Police do nothing, blaming his disappearance on teenage antics. Then Roger's pale, mutilated body is found floating in a shallow marshland pool, his heart missing, and the experts descend. They need Sebastian Bergman: widower, psychologist, top criminal profiler and one of Sweden's foremost experts on serial killers. Since losing his wife and child Sebastian has become numb to the outside world and has no interest in taking on the murder case - until he is blindsided by a secret from his past. Desperate for access to confidential police files, he agrees to join the investigation and it's not long until the brittle web of lies and deception seizes his full attention... A page-turning, atmospheric thriller to rival Jo Nesbo, Henning Mankell and Stieg Larsson.
-
The latest novel from internationally bestselling authors, Hjorth & Rosenfeldt, creators of hit television shows, Wallander, The Bridge and ITV's Marcella.
An idyllic white, two-storey, beautiful house in Sweden. Inside, a family has been brutally murdered - mother, father and two young children all shot in broad daylight. And the killer has got away.
Sebastian Bergman has been brought in to solve the crime, but with no credible suspects, he is at a dead end.
Until he discovers that there was a witness to the crime. A young girl who saw it all happen, and she has fled, in fear for her life.
Bergman has to track the young girl down before it's too late. But the killer is chasing her too - and he is determined to finish what he started.