Filtrer
Patricia de Gorostarzu
7 produits trouvés
-
« À nous deux Paris ! C'est ce qu'on dit dans les romans, dans les poèmes, dans les films, dans les chansons. De tout temps, jeunes Rastignac, venus de loin ou de tout près, on a rêvé cette ville avec la force de ceux qui se croient tout permis... À nous deux ! On s'y est écorché les genoux, râpé les mains, on s'y est émerveillé... On y a bu des cafés interminables pour faire durer les quelques sous qu'on avait en poche, on y a été fille, femme, on y a été amoureux... À nous deux ! On a remis des pièces dans le flipper, on a relevé les manches, fermé les poings, on a ouvert les bras, tendu les mains, on a lancé des pavés dans la mare, des mots dans l'arène, on a ri, on a pleuré, on a été meurtri parfois, déçu aussi. Alors on s'éloigne, on tourne les talons... Mais quand on revient, c'est toujours pareil, on se dit que c'est beau, que ça vaut le coup, qu'ailleurs ne vaut pas ici, et on soupire, et on replonge. C'est reparti pour un tour... »
-
Gorostarzu ne fétichise pas l'Amérique profonde et ne fuit pas dans les icônes du passé, la fluidité de la route nous suggère qu'il s'agit d'un simple passage, d'un état transitoire où le passé et le présent opèrent énigmatiquement.
Le Monde Près de 200 photographies de l'Amérique d'aujourd'hui, un road-trip qui nous emmène de New York à la Californie, en passant par le Sud, Chicago, l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Texas, le Nebraska, le Montana ou le Colorado. Une Amérique éternelle, celle d'Edward Hopper et de John Ford, celle de Wim Wenders et de Gus Van Sant.
Pour accompagner son travail photographique, Patricia de Gorostarzu a choisi les nouvelles de cinq jeunes auteurs américains, qui entrent en résonance particulière avec ses tirages. Scott Wolven, Dan Chaon, Brady Udall, Benjamin Percy, et Richard Lange. La littérature et la photographie réunies donnent une dimension particulière à cette Amérique que Patricia de Gorostarzu saisit à merveille. -
Rencontres ; au coeur de l'action sociale
Patricia de Gorostarzu
- Albin Michel
- 30 Novembre 2011
- 9782226208118
Patricia de Gorostarzu, après avoir publié son road-trip américain (Vintage America, Albin 2010), nous emmène dans un tout autre voyage.
Pendant un an, elle est partie à la découverte des acteurs de l'action sociale. Ce qui n'était qu'au début qu'un simple reportage pour Malakoff-Médéric est devenu, au fil de ses contacts, une véritable aventure au coeur de l'humain.
Elle a su photographier avec pudeur celles et ceux qui se trouvent, pour des périodes plus ou moins longues, dans une situation de détresse. En regard, elle a saisi l'humanité des acteurs de l'action sociale, dans la diversité de leurs métiers et de leurs parcours. Un tendre kaléidoscope de portraits, des deux "côtés" de l'action sociale.
-
Patricia de Gorostarzu continue son exploration urbaine en noir et blanc. Après New York - objet d'un livre publié chez Pyramyd -, elle pose son regard et son objectif sur Marseille. Ville cosmopolite aux multiples visages, Marseille ne se dévoile pas facilement, Marseille se mérite. Il n'est pas simple de découvrir toute la poésie et la magie qui s'y dégagent. Patricia de Gorostarzu évite les clichés et les écueils de la caricature et pose un regard empreint de tendresse et de profondeur sur la cité phocéenne. Elle a su apprivoiser tous les paradoxes qui composent Marseille et nous transmettre, à travers ses photographies, la magie de cette ville.
-
Patricia de Gorostarzu
Patricia de Gorostarzu
- Pyramyd
- Design & Designer
- 1 Janvier 2005
- 9782350170114
les photographies de patricia gorostarzu riment avec voyages et rencontres.
de la route 66 au sahara en passant par new york ou encore brive-la-gaillarde, ses photographies sont les reflets sépia d'un monde empreint de mélancolie et de poésie. déjà exposée dans le cadre du festival " america " ou encore à la galerie flak à paris, elle est toujours en quête de nouvelles images et prépare ses prochains voyages.
-
Patricia de Gorostarzu nous invite à une découverte poétique, en noir et blanc, de New York. Depuis
plusieurs années, elle sillonne les rues de la ville avec son Hasselblad pour en capturer l'essence même. Ses photographies prises sur le vif au fil de ses pérégrinations et de ses rencontres peuvent apparaître insolites et d'un autre temps. Elles sont pourtant un reflet sans paillettes, un témoignage étonnant de ce qu'est la " Grosse Pomme " à l'orée du troisième millénaire... Photographe professionnelle depuis 1990, Patricia de Gorostarzu pose un regard sensible et nostalgique sur le monde qu'elle parcourt inlassablement, captant par touches subtiles la force évocatrice des visages et des lieux. Elle est représentée depuis 2007 par la galerie Agathe Gaillard.
-
Chez Marcel ; le retour du vrai bistrot
Pierre Cheucle, Loïc Bienassis, Patricia de Gorostarzu
- Albin Michel
- 9 Novembre 2016
- 9782226321510
Ne soyons pas nostalgiques... le « vrai » bistrot est bien vivant !
Ce livre est une déclaration d'amour à ce patrimoine, à cette ambiance qui fait son charme, à ces plats gourmands et à leur histoire, à ces flacons d'apéritifs et de digestifs qu'on trouve derrière le comptoir.
Un manifeste à la gloire du vrai bistrot dont Chez Marcel défend et partage les valeurs, rendant hommage aux fournisseurs qui perpétuent avec lui un savoir-faire unique.
Bienvenue Chez Marcel !
Des anecdotes, des histoires, des recettes... et plein de surprises !