Roxane Marie Galliez

  • Un très beau carnet d'écriture-thérapie pour travailler sur soi sans s'en rendre compte et s'épanouir dans sa vie !

  • Creez votre cercle de femmes et decouvrez la force de la sororite Nouv.

  • Est-ce que nous sommes seuls dans ce monde ?
    Et si les dieux étaient endormis ?
    S'ils attendaient que les Hommes croient en eux, à nouveau, pour libérer leur puissance ?
    Si les dieux étaient parmi nous ?
    Si l'humanité pouvait encore être sauvée...

  • Marié à Reine depuis près de vingt ans, Antoine voudrait la quitter pour vivre avec Ariane. Malgré ses doutes et ses contradictions, il s'est promis de parler à sa femme avant la fin de l'été.

    En seize dates, du premier au dernier jour de l'été, les trois protagonistes racontent, chacun leur tour, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils voudraient, et c'est toute leur vie qui défile, leur rappelant qu'un seul geste pourrait leur permettre de prendre leur bonheur.
    Un geste qu'ils réaliseront, peut-être, juste avant l'automne.

  • 365 jours de gaité vous attendent.
    Laissez-vous emporter par les pensées poétiques ou les citations dynamiques, pour une année placée sous le signe de la joie de vivre !

  • Craquez pour ce joli agenda qui accompagnera vos rendez-vous tout en distillant ça et là les recettes du bonheur.
    Au fil de l'année, reproduisez avec affection les poses exquises de vos petits compagnons favoris. Éternisez leurs mines délicates sur un coussin, un panneau de porte ou dans un joli cadre, au gré de vos envies !

  • Qu'est-ce que l'attention ? Ce n'est pas un réflexe inné, mais une qualité qui s'entretient constamment. Pourquoi avons-nous besoin de nous concentrer sur le moment présent ? Comment y parvenir dans un monde de distraction perpétuelle, faite de mails, de fils RSS, de réseaux sociaux ? Tout un chacun est plongé dans ses appareils numériques et s'isole mentalement. Ce guide invite à prendre le temps d'être soi et à retrouver le calme intérieur pour mieux communiquer avec les autres. Il présente les 10 clés de la pleine conscience et de l'attention juste. Des pratiques simples, à mettre en oeuvre chaque jour : 1. Se mettre en veille. pour être en éveil ; 2. Respirer ; 3. Méditer ; 4. Se détendre par la sophrologie ; 5. Retrouver son équilibre physique et mental par le yoga, le tai chi ou le qi gong ; 6. Marcher et renouer avec la nature ; 7. Prendre soin de son corps par les massages ; 8. Rire ; 9. Créer ; 10. Goûter les aliments du bien-être.

  • Une jolie boîte à conserver avec à l'intérieur tous les ingrédients pour du bonheur à foison. Un livre de citations et de conseils pour voir la vie en rose ; un bloc de mandalas pour la zen attitude ; un bracelet porte-bonheur en silicone avec motifs ; 3 tampons pour mettre du bonheur partout : enjoy/relax/love ; 3 rouleaux de masking tape pour customiser objets, carnets, cadeaux... au goût du bonheur !

  • Un très beau conte poétique qui illustre l'adoption polynésienne connue sous le nom de "fa'a'amu" .

  • Un beau conte pour repousser l'heure du coucher!

    Miyuki est de retour: après avoir appris l'art de la patience au matin dans Attends Miyuki, la voici qui s'emploie à retarder par tous les moyens l'heure du coucher. Le texte coule et résonne comme une douce ritournelle, où le lecteur peut compléter le refrain qui s'allonge à chaque double-page (Miyuki, le travail est terminé, le potager est arrosé, les escargots sont rassemblés, la couverture du chat est installée, etc.) Les illustrations, tout en poésie et délicatesse, le mettent en lumière de manière unique et personnelle, grâce au travail de la couleur et des détails. Un grand bel album pour accompagner ce moment si particulier qu'est le coucher.

  • Tandis que Grand-Père danse lentement, Miyuki veut jouer. Mais Grand-Père aimerait méditer tranquillement.
    « D'accord, alors apprends-moi à méditer avec toi », lui demande la petite fille. Et les voilà qui dégustent le thé en silence, marchent lentement, regardent l'eau de la rivière qui glisse et le ciel comme si c'était la première fois. Et la journée déroule ses heures. Grand-Père se tait. Miyuki s'agite. Miyuki se demande quand va-t-on commencer à méditer. Quand ? « Mais, Miyuki, nous avons médité toute la journée. » Un album grand format servi par la grande sensibilité des illustrations de Seng Soun Ratanavanh. Un texte poétique parfaitement ciselé, abordant un sujet dans l'air du temps : la méditation.

  • Un très joli conte pour apprendre l'art de la patience.

    Terre bleue et lune orange, le printemps s'habille pour sa première aube de l'année. Le jardin s'éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s'assure que tout le monde est prêt. « Grand-Père, lève-toi, vite vite, lève-toi ! Le jour s'est réveillé avant toi ! » La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s'ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante. Son grand-père a beau lui expliquer que toutes les fleurs ne dansent pas au même moment, Miyuki est bien impatiente de voir la fleur éclore ce matin. Alors elle court de-ci, de-là, en quête de l'eau la plus pure pour réveiller son bouton. Mais le puits est vide, le nuage blanc ne veut pas faire tomber la pluie, la cascade est trop forte... Tant d'efforts, toute cette course, et quand le soir tombe, Miyuki, épuisée, loin de chez elle, n'a point d'eau. Une rivière va pourtant la ramener chez elle. Sa jolie fleur s'ouvrira-t-elle le lendemain ?

  • " Ce n'est plus moi qui t'offrirai des friandises, mais dans ta mémoire, j'ai placé d'autres gourmandises... Mange la vie, mords dedans. Moi, j'ai laissé mon âme au Vent...
    Je me sens plus léger maintenant, je peux à chaque instant voyager, partir, revenir, c'est amusant ! Tu ne peux pas m'attraper, tu ne peux pas me tenir, mais si tu fermes les yeux, tu peux toujours me sentir... ".
    Un extrait de ce texte, qui nous renvoie tous à la disparition d'un être cher... Envoûtant et captivant, il est magnifiquement servi par les illustrations très douces et légères d'un grand artiste.
    Petit plus : un sachet de graines d'immortelles est collé à l'intérieur du livre. Les enfants peuvent les planter, en suivant les indications données, et ainsi les voir naître, grandir, et ne jamais mourir...

  • L'Histoire commence bien avant l'arrivée des Hommes et seules les divinités existaient : des elfes, des lutins, des dieux, des satyres, des titans... Chacune possédant un pouvoir et parmi elles, Orithye la nymphe avait celui de donner des couleurs à la vie par des danses et des gestes. Parmi ces êtres divins se trouvait aussi Borée, le Vent sauvage, furieux et incontrôlable.
    Ces deux êtres si différents vont alors s'apprivoiser, se perdre, se retrouver et s'aimer. Lors de leurs noces, Borée offre à sa bien-aimée un rayon de soleil au bout d'une tige verte, une fleur qui, lorsque l'on souffle sur elle, répand de multiples graines et grâce à cette fleur et ses graines, tous deux vont amener partout des plantes multicolores et changer le monde. Et lorsque la dernière graine se posa entre les mains d'Orithye et de Borée, c'est alors et ainsi que naquit le printemps.

  • Dans les yeux de Léna, le monde s'arrête parfois. Léna pense, Léna tombe, Léna crie. Son corps est atteint par une maladie, il est perturbé. S'en suivent une fragilité, des troubles de la mobilité et des sensations. En arrière-plan, ses parents expriment leur amour, font entendre leurs peurs et les joies que Léna leur procure.

  • Premier volume d'une série de beaux albums consacrés aux saisons, Le Printemps ouvre le bal ! L'auteur, Roxane Marie Galliez, a composé un texte dans lequel les cinq sens sont sollicités : les jeunes feuilles douces au toucher, le subtil parfum des fleurs qui enivre l'odorat, le pépiement des oiseaux qui ravit nos oreilles, les petites fraises des bois si savoureuses à goûter, les rayons du soleil qui jouent avec nos yeux...
    Cathy Delanssay, l'illustratrice, délaisse le monde des princesses et des fées pour entrer dans celui des nymphes du printemps, à travers des planches dans lesquelles les couleurs explosent. Les plus jeunes adoreront chercher les mille détails instillés dans les illustrations, les plus âgés seront bercés par la poésie du texte et la beauté des images. Un album à partir de 3 ans et sans aucune limite d'âge !

  • Sous le plus beau des sapins de Noël, au milieu de tous les merveilleux cadeaux, Clara découvre un jouet un peu particulier offert par son parrain. C'est un petit casse-noisette, en forme de prince très élégant. Il a fière allure avec sa belle veste rouge et sa toque noire ! Si Clara l'adore aussitôt, elle est loin de se douter qu'il va l'entraîner dans une aventure féérique...
    Agrémenté de six magnifiques illustrations en papier découpé, cet album invite à découvrir le monde merveilleux de Casse-Noisette.
    Les tableaux :



    - Le sapin de Noël - - Les jouets - - - Dans la forêt enneigée - - - Le royaume des délices - - - La danse de la Fée Dragée - - - Le traîneau Fille et petite fille de marins aventuriers, Roxane-Marie Galliez a parcouru durant plusieurs années les îles du Pacifique en chercheur et journaliste pour la télévision. Elle a ramené des documentaires, des reportages, des écrits, mais surtout des rencontres. Un DEA d'ethnologie, un Doctorat d'Histoire des civilisations anciennes et une seconde thèse en théologie en poche, elle écrit... Et quand elle n'écrit pas, elle travaille pour des musées, bibliothèques, théâtres ou universités.
    Elle est l'auteur de J'ai laissé mon âme au vent. Elle vit à Gravelines, dans le nord de la France.

    Hélène Druvert est un designer textile qui travaille en free lance depuis sa sortie de l'ESAA Duperré. Elle vit entre Paris et le pays basque, où elle a son propre atelier de sérigraphie. Création de motifs, scénographies en papier découpés, illustrations, planches de surf... Elle aime créer des passerelles entre ces différents univers, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

  • Même les dieux ont été des enfants !
    Avant de créer l'Olympe, Zeus, Hadès, Poséidon, Hestia, Déméter et Héra ont dû apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et à écouter leurs parents, Cronos et Rhéa, et surtout leur nourrice Amalthée qui les garde sur le mont Ida, en Crête, avec l'aide des Curètes en armes.
    On ne plaisante pas avec la sécurité des petits dieux !
    Mais les petits garnements ont une fâcheuse tendance à n'en faire qu'à leur tête.

  • « En cette nuit de décembre, les voisins s'étaient réunis sur la place du village autour d'un grand feu de joie aux flammes hautes. Puis le feu a commencé à s'éteindre, le vin a fini par manquer et le sommeil s'est annoncé. La musique murmurait seulement et c'est alors que, dans les derniers crépitements du brasier, deux ombres se sont dessinées. » Cet ouvrage d'une grande poésie nous fait découvrir l'altruisme et la générosité. À travers la naissance d'un petit étranger et la gentillesse d'une vieille dame, nous découvrons un vrai conte plein de magie. Les personnalités sombres et égoïstes vont se transformer au contact du bébé et de sa maman et les bonnes âmes n'en deviendront que meilleures.
    Un texte plein de poésie à lire et à relire pour y dénicher sans cesse de nouveaux messages.

  • Des princesses, des dieux, des héros...
    Des histoires passionnantes, adaptées et rendues accessibles aux enfants afin de leur faire découvrir les grands classiques de la mythologie grecque grâce à la plume passionnée de Roxane Marie Galliez et aux illustrations de la talentueuse Cathy Delanssay.

  • A Tahiti, sur les hauts plateaux du Tamanu où l'on ne peut accéder qu'à pied, des orangers sauvages donnent des fruits délicieux. Leur récolte est difficile mais ceux qui ont eu la chance de goûter à ces fruits n'en oublient jamais la saveur. Chaque année, lors des fêtes du Heiva, les hommes les plus forts portent ainsi des kilos de fruits lors d'une course, et parfois des oranges, quand la saison a été bonne.
    Pourtant les orangers n'ont pas toujours été présents sur l'île. D'où viennent-ils ? Peut-être sont-ils nés de l'amour d'Hangaroa et d'Anani, peut-être sont-ils les fruits de la patience, de l'écoute et du respect.

  • "Tissée de vent" est un magnifique album pour expliquer aux enfants qu'on devient grand, qu'on vieillit, et que notre vie est un joli moment de partage... L'histoire : Une petite fille va tous les jours au parc et elle discute et vit des moments de complicité avec une mamie. Ensemble, elles partagent des secrets. Un jour, la mamie disparaît, et peu à peu la petite fille prend sa place, au fur et à mesure qu'elle grandit. La mamie, comme la petite fille, partage avec la génération qui la suit, des moments de complicité et de partage, tous ces petits « rien » qui font de la vie un petit délice... Album à partir de 5 ans. Une belle histoire transgénérationnelle, des illustrations très poétiques...

  • Il suffit de faire avec ses mains pour se sentir bien !

    Le tricot nous permet un contact avec la matière, de créer et de prendre du temps pour nous.
    Le bonheur c'est aussi simple que ça : se poser, prendre ses aiguilles et tricoter.

    Ce livre vous permettra d'explorer tout le bien-être procuré par le tricot en vous proposant :
    -15 modèles simples pour vous évader : jolie panière, housse pour bouillotte, plaid XXL...
    -15 exercices de bien-être en relation avec chaque modèle, à réaliser pendant vos moments privilégiés passés à tricoter : alléger ses épaules, écouter son corps, méditer...
    -de nombreuses photos de pas à pas et les astuces des auteurs pour tricoter zen !

empty