Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Soren Hammer
8 produits trouvés
-
Fusillade dans une école de Copenhague. Konrad Simonsen, qui se relève à peine d'un accident cardiovasculaire, aurait rêvé mieux comme convalescence. Heureusement, le stress post-traumatique, sa jeune collègue Pauline Berg connaît : elle qui a récemment échappé à la mort dans une cave, pique des crises d'angoisse à répétition et boulotte ses anxiolytiques comme des Tic-Tac. Le malaise guette.
-
Au Danemark, un criminel s'en prend aux forces de l'ordre en kidnappant leurs enfants. Une petite fille est retrouvée morte, puis c'est au tour de deux adolescents de disparaître. Au sein de la police, c'est la panique.
Bientôt des membres de la police eux- mêmes sont directement pris pour cibles et assassinés dans des situations au scénario très élaboré où le tueur a recours à une technologie de pointe. Lorsque les indices convergent vers un suspect ayant des liens étroits avec la police, une course contre la montre est lancée. -
Un jour d'été ensoleillé, dans la baie de Copenhague, un bateau touristique heurte tragiquement un grand ferry en provenance d'Oslo. Lors de l'opération de sauvetage, il s'avère que parmi tous les corps repêchés, certains ne sont pas morts noyés. Quatre des passagers ont été assassinés. L'enquête est confiée à Konrad Simonsen et son équipe, rapidement déstabilisés par une découverte inattendue : l'affaire semble liée à la mort d'une jeune femme quelques années plus tôt. Un décès que personne dans la police ne jugeait suspect à l'époque, en dehors de la jeune inspectrice, Pauline Berg, qui s'était obstinée à essayer de résoudre l'affaire. Une obstination qui lui a couté très cher.
-
La fille dans le marais de Satan
Søren Hammer, Lotte Hammer
- Actes Sud
- Babel Noir
- 3 Mars 2021
- 9782330146757
Le cadavre d'une jeune prostituée africaine est retrouvé au fond d'un marais perdu dans la campagne de Hillerød, au nord de Copenhague. Son corps est dans un état de décomposition avancée, sa mort remonte à plus de six mois. Pourtant, personne n'a signalé la disparition. Le bloc de pierre auquel le corps est attaché exclut l'hypothèse d'une mort accidentelle, mais l'absence de preuves complique considérablement les investigations de la police locale... Le cynisme glacial et le mépris de la vie humaine sont au rendez-vous dans ce quatrième volet, tant attendu, des enquêtes de l'imperturbable inspecteur Konrad Simonsen.
-
Des enfants retrouvent des cadavres pendus dans la salle de sport de leur école. Les victimes ont par le passé commis des abus sexuels, et bien que les cadavres soient atrocement mutilés, l'opinion et la presse sont partagées au sujet de la culpabilité des assassins. Au fond, n'ont-ils pas eu ce qu'ils méritaient ? Une première enquête épineuse pour l'inspecteur Simonsen et son équipe.
Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école. Cinq corps d'hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d'être pendus au plafond dans une mise en scène d'une précision terrifiante. L'inspecteur en chef Simonsen interrompt aussitôt ses vacances avec sa fille et rentre à Copenhague pour prendre la direction de l'enquête. Dès les premiers interrogatoires, l'étrange concierge de l'école, un marginal qui dissimule un esprit retors derrière un alcoolisme de façade, tient des propos contradictoires et délibérément provocateurs.
L'identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l'ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d'abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L'opinion publique s'empare du débat, menaçant de parasiter l'enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes. Simonsen, qui a trop d'expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu'il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants.
Dans ce premier roman intense et foisonnant, Lotte et Søren Hammer construisent une intrigue millimétrée et roublarde sur un sujet encore largement tabou au Danemark. Dressant le portrait d'une opinion qui prend fait et cause pour des meurtriers, les auteurs renvoient le lecteur à ses propres certitudes éthiques.
-
Le cercle des coeurs solitaires
Søren Hammer, Lotte Hammer
- Actes Sud
- Babel Noir
- 10 Juin 2015
- 9782330051136
Fusillade dans une école de Copenhague. Konrad Simonsen, qui se relève à peine d'un accident cardiovasculaire, aurait rêvé mieux comme convalescence. Heureusement, le stress post-traumatique, sa jeune collègue Pauline Berg connaît : elle qui a récemment échappé à la mort dans une cave pique des crises d'angoisse à répétition et boulotte ses anxiolytiques comme des Tic-Tac. Le malaise guette.
-
Dans cette deuxième enquête de Konrad Simonsen, un meurtre présentant d'étranges similarités avec un autre homicide commis vingt-cinq ans plus tôt réveille les vieux démons que le commissaire croyait pour toujours endormis.
-
La fille dans le marais de Satan
Soren Hammer, Lorette Hammer
- Actes Sud
- Actes Noirs
- 5 Septembre 2018
- 9782330103330
Le cadavre d'une jeune prostituée africaine est retrouvé au fond d'un marais perdu dans la campagne de Hillerød, au nord de Copenhague. Son corps est dans un état de décomposition avancée, sa mort remonte à plus de six mois. Pourtant, personne n'a signalé la disparition. Le bloc de pierre auquel le corps est attaché exclut l'hypothèse d'une mort accidentelle, mais l'absence de preuves complique considérablement les investigations de la police locale. Lorsque l'affaire est confiée à Konrad Simonsen et son équipe, ils sont encore loin de se douter que derrière cette mort tragique se cache un empire bâti sur la misère des femmes. Le cynisme glacial et le mépris de la vie humaine sont au rendez-vous dans ce quatrième volet, tant attendu, des enquêtes de l'imperturbable inspecteur Konrad Simonsen.