Littérature
8 produits trouvés
-
L'amour n'a pas d'autre désir que celui de son accomplissement.
Mais si vous aimez, la plupart des besoins ayant des désirs, que vos désirs soient :
Se mêler et être comme un ruisseau qui chante sa mélodie dans la nuit.
Goûter la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par sa compréhension de l'amour, Et saigner volontairement et joyeusement.
Se lever à l'aube avec un coeur ailé et rendre louange pour cette autre journée à aimer ;
Prendre du repos à midi et méditer sur l'extase amoureuse ;
Rentrer avec gratitude chez soi au crépuscule, Et alors s'endormir avec une prière en son coeur pour l'aimé, et un chant de grâce sur les lèvres.
Puisse la publication de ce grand classique, illustré avec un immense talent par Michele Ferri, continuer à promouvoir une vision essentielle, de beauté et de lucidité mêmées. Une vraie leçon de conscience que nous donne là celui qu'on a appelé le Mystique, le philosophe, le religieux, l'Hérétique, le Serein, le rebelle et l'Homme sans âge... lui, l'écrivain du Liban qui nous laisse un message d'une sagesse tout simplement immémoriale.
-
Infatigable arpenteur de la ville lumière, passager clandestin de ses mondes souterrains, Céline est un romancier de la modernité urbaine. Cet album part à la découverte de « son » Paris : au Passage Choiseul, la Belle époque s'offre en spectacle au jeune Louis-Ferdinand... À Clichy, la banlieue « paillasson » aux portes de la capitale, le docteur Destouches fait son premier voyage au bout de la misère... À Montmartre, poulbots, peintres, écrivains et comédiens sont le théâtre d'inspiration de Céline... À Meudon, enfin, l'écrivain maudit se retranche à la villa Maïtou avec son perroquet et ses chiens, tel un clochard misanthrope...
L'historien Patrick Buisson, auteur du documentaire Paris Céline, et le comédien Lorànt Deutsch retracent les parcours insolites d'un des plus grands écrivains du XXe siècle.Des images rares ou inédites, des vues contemporaines, des anecdotes surprenantes et des citations choisies font revivre tout un Paris disparu, ses figures, ses décors, ses personnages et son langage. -
-
-
Nos ancêtres les Gaulois Tome 2 ; le temps des égorgeurs
François Cavanna
- Albin Michel
- 22 Octobre 1992
- 9782226060860
« Après la longue nuit de la préhistoire, après le tumulte gaulois, après la paix romaine si dure aux vaincus, après la ruée des Barbares nordiques et les sanglantes rivalités des fils de Clovis puis de ceux de Charlemagne, après la folle aventure des Croisades, les peintres dits "pompiers", véritables reporters de l´histoire, nous font maintenant chevaucher à travers les vicissitudes des descendants des premiers rois capétiens, non moins turbulents, non moins acharnés que leurs prédécesseurs, et prêts à tout, à commencer par le crime et l´infanticide, pour conquérir et conserver le pouvoir suprême ou agrandir le « pré carré » - aux dépens de leurs voisins, cela va sans dire.
Il est des personnages dont l´action vaut d´être regardée avec des yeux neufs, en oubliant les poncifs commodes et les images d´Epinal où la tradition les a enfermés. Par exemple Aliénor d´Aquitaine, nature de feu mais prodigieuse tête politique... Blanche de Castille, ambition dévorante et poigne de fer... Tant d´autres ! » Cavanna
-
Dans une étrange maison close, les belles sont endormies, parées et nues pour recevoir la visite d'hommes de grand âge. Eguchi est l'un de ces visiteurs nocturnes, qui vient admirer le sommeil des jeunes filles, retrouver les images oubliées, respirer les parfums de sa jeunesse ; vivre quelques heures splendides et sensuelles. Frédéric Clément habille ce grand texte érotique de Kawabata, prix Nobel de littérature en 1968, et le ponctue, dans une délicate lumière, d'objets raffinés, de fragments usés de tissu peint et de troublantes photographies. Deux univers se rencontrent ici dans une précieuse alchimie.
Beaux-livres 39.60 €Indisponible
-
-
Petits papiers d'amour
Michelle Lovric
- Albin Michel
- Beaux Livres Albin Michel
- 25 Septembre 2003
- 9782226140500
La poésie amoureuse et sensuelle de l'Extrême-Orient ne ressemble pas à celle de l'Occident : plus réfléchie, moins lyrique, elle exprime les mille nuances du sentiment amoureux avec une subtilité incomparable.
Cette anthologie recèle entre ses pages, outre de délicieux poèmes parfois vieux de plus de 1500 ans, douze délicats pliages de papier confectionnés à la main dans le respect de la tradition chinoise et japonaise. Bonheur, tourment, chagrin, fidélité : chacun d'entre eux exprime, dans le langage symbolique de l'Orient, l'une des facettes de l'amour.