Filtrer
Rayons
- Soutien / Entraînement Primaire (42)
- Soutien / Entraînement Maternelle (25)
- Soutien / Entraînement Seconde et lycée voie générale (15)
- Classiques / Textes et commentaires (11)
- Langues (9)
- Soutien / Entraînement Collège (7)
- Concours / Examens supérieur (4)
- Cahiers de vacances (3)
- Ouvrages pédagogiques de référence (3)
- Pédagogie (2)
Support
Éditeurs
Prix
Parascolaire
-
Cette très belle édition illustrée du texte intégral de l'Odyssée dans la traduction de Mario Meunier offre l'occasion de lire ou relire un classique de la littérature mondiale, tout en appréciant le travail exceptionnel de Jean-Marc Rochette.
L'artiste s'est rendu à Ithaque où il a peint les paysages qui ouvrent les vingt-quatre chants. Il s'est détaché de plus en plus de sa formation de dessinateur pour aller plus loin dans une spontanéité qui bien souvent frise l'abstraction, offrant au lecteur une nouvelle vision de l'oeuvre. -
Prix Goncourt des Lycéens« Il sourit, d'un air las, amer, car lui aussi, lui plus que quiconque, aimerait savoir qui il est exactement. Pour l'heure, il sait seulement qui il n'est pas, qui il n'aura jamais été et ne croira plus jamais être : le fils des Dunkeltal. Une délivrance. Mais il se sent un défroqué - de son nom d'emprunt, de sa fausse filiation -, avec, pour toute identité de remplacement, le nom d'un ours en peluche. Un nom que, faute de mieux, comme dans le passé, il se réapproprie.
Magnus. Alias Magnus. Sous ce vocable fantaisiste, il décide d'entrer enfin l'âge d'homme. » L'univers romanesque de Sylvie Germain est hanté par d'étranges forces, d'inquiétants personnages. Franz, le héros de Magnus, est né avant la guerre en Allemagne. De son enfance, il ne lui reste aucun souvenir, sa mémoire est aussi vide qu'au jour de sa naissance. Il lui faut tout réapprendre, ou plutôt désapprendre ce passé qu'on lui a inventé et dont le seul témoin est un ours en peluche à l'oreille roussie : Magnus.
Dense, troublante, cette quête d'identité a la beauté du conte et porte le poids implacable de l'Histoire. Elle s'inscrit au coeur d'une oeuvre impressionnante de force et de cohérence qui fait de Sylvie Germain, prix Femina pour Jours de colère, un des écrivains majeurs de notre temps. -
« La colocataire est la femme idéale. »
Amélie NothombLa presse« Ce conte au champagne, glacial et sensuel, est un grand cru d'Amélie. » Télé 7 Jours« Amélie Nothomb, avec son art du dialogue épuré, se révèle plus spirituelle que jamais. » L'Express« Une réflexion sur l'amour et la mort, un récit réussi dans lequel la romancière renoue avec le meilleur de sa fantasque inspiration. » Le Parisien/Aujourd'hui en France« La romancière revisite avec son imagination débordante le conte de Perrault. » Paris-Match« Excellent. » Le Soir Magazine« Le conte de Perrault revisité par une impertinente. Une jolie pirouette. » Le Point« Une variation maligne sur le thème de Barbe Bleue. Chapeau, Miss... » Les Echos« Charles Perrault à la sauce Nothomb a un parfum délicieux de soufre, d'érudition et d'humour. Un conte qui se dévore avec un appétit d'ogre. » Le Figaro Magazine« Nothomb a rendu au personnage de Perrault toute sa noblesse... Un roman pétillant et plein d'esprit. » Le Figaro« Un roman plus surprenant qu'il n'en a l'air. Amélie Nothomb a retrouvé l'essentiel de son art de l'alchimie romanesque. Et ça, sans être barbante. » Lire« Nothomb a rendu au personnage de Perrault toute sa noblesse... Un roman pétillant et plein d'esprit. » Le Figaro« Un roman plus surprenant qu'il n'en a l'air. Amélie Nothomb a retrouvé l'essentiel de son art de l'alchimie romanesque. Et ça, sans être barbante. » Lire« Une très bonne cuvée. » Point de vue« Subtil, tout en dialogues acérés, souvent drôles, ce vingt et unième roman densifie encore la légende de l'écrivain belge. Percera-t-on jamais le mystère Nothomb ? » Elle« Un lecteur facétieux, c'est-à-dire un lecteur, lira avec joie le 20e -et très réussi- roman d'Amélie Nothomb. » François Busnel« Plein d'humour, de pertinence et de poésie. Vingt ans après son arrivée dans le paysage littéraire, Nothomb est là et bien là. » Le Parisien« Nothomb renoue avec la verve qui lui avait inspiré Hygiène de l'assassin... Un excellent cru, délicieusement subversif. » Voici« Cette histoire se déguste à toutes petites gorgées, comme une coupe de grand cru... Magique. » Pèlerin« Une très amusante relecture de Barbe bleue qui renvoie au moins autant à Hygiène de l'assassin, le tout premier roman d'Amélie Nothomb. » VSD« Ce huis clos très théâtral, plein d'intelligence, de dialogues brillants et de trouvailles, dont seule Amélie Nothomb semble capable, se dévore. » Biba -
Nous sommes en 1921. À cette époque, personne n'ose douter du bien-fondé du colonialisme, porteur de civilisation et de paix. Une voix pourtant s'élève. Celle de René Maran, auteur antillais (1887-1960), alors fonctionnaire au ministère des Colonies, qui dénonce dans un roman, Batouala, les abus de l'administration en Afrique-Equatoriale française et les méfaits de l'impérialisme. Ses propos déclenchent un véritable scandale qui culminera avec le prix Goncourt qui lui sera pourtant décerné la même année. Cent ans plus tard, ce texte demeure d'une actualité brûlante, tant pour les préjugés tenaces qu'il continue de mettre à mal que pour le droit à la liberté qu'il revendique. Liberté de pensée et d'être que nous rappelle la préface d'Amin Maalouf : « Peu de gens se souvenaient encore de l'émoi qu'avait suscité son roman. Avait-il fait preuve de courage ou bien d'ingratitude en l'écrivant ? Son rêve d'un monde où le fait d'être noir ou blanc serait devenu sans objet était-il généreux et visionnaire, ou bien insensible et passéiste ? Un siècle s'est écoulé, et nous n'avons toujours pas la réponse. Maran n'est toujours pas sorti de son purgatoire, il n'est toujours pas dans l'esprit du temps. L'idée que l'on puisse être simplement humain, sans s'attacher à une identité ethnique, raciale, religieuse ou autre, semble aujourd'hui aussi révolutionnaire et aussi inconcevable qu'il y a cent ans. »
-
" Si les hommes ont la naïveté de croire en Dieu, les chiens ont la naïveté de croire en l'homme." Quel est donc le secret qui cadenasse l'âme de Samuel Heymann, ce médecin apprécié de tous mais qui reste un inconnu même aux yeux de sa fille ? Quelle est l'admirable relation qui le lie depuis 40 ans à ses chiens ?
Mené comme une enquête policière, ce texte émouvant traite de la communication entre les êtres, de la vengeance et du pardon : une surprenante et bouleversante leçon d'humanité.
-
Le personnage féminin qui occupe la première place dans le roman qu'on va feuilleter est une courtisane antique, mais, que le lecteur se rassure : elle ne se convertira pas.
Elle ne sera aimée ni par un moine, ni par un prophète, ni par un Dieu. Dans la littérature actuelle, c'est une originalité.
Courtisane, elle le sera avec la franchise, l'ardeur et aussi la fierté de tout être humain qui a vocation et qui tient dans la société une place librement choisie ; elle aura l'ambition de s'élever au plus haut point ; elle n'imaginera même pas que sa vie ait besoin d'excuse ou de mystère : ceci demande à être expliqué.
Jusqu'à ce jour, les écrivains modernes qui se sont adressés à un public moins prévenu que celui des jeunes filles et des jeunes normaliens ont usé d'un stratagème laborieux dont l'hypocrisie me déplaît: J'ai peint la volupté telle qu'elle est, disent-ils, afin d'exalter la vertu. En tête d'un roman dont l'intrigue se déroule à Alexandrie, je me refuse absolument à commettre cet anachronisme. -
Grâce à cet imagier des animaux, découvre les lettres de l'alphabet et amuse-toi avec ton ami Diego.
-
Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Tous ignorent quand ils pourront en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S.
Chargé d'accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes.
Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du Visiteur poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.
-
« Mes filles, vous verrez comme c'est beau la Bretagne ! »Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce père divorcé pour trainer à Ouessant contre leur gré deux gamines qui fantasment sur le soleil algérien ?
Dans sa vie, il est passé à côté de pas mal de choses : le Lyon de son enfance, son pays « d'avant », un amour de jeunesse, son ex femme, et maintenant peut-être même ses adorables pestes de filles... Leur arrivée à Ouessant sous une pluie battante n'augure rien de bon. Mais il faut toujours compter sur la magie des îles...
Débordant d'émotion, de tendresse, de drôlerie, le roman d'Azouz Begag, l'auteur du Gone du Chaâba, mêle à la mélancolie du gris de l'océan les accents ensoleillés de ses deux jeunes héroïnes dont la gouaille algéro-lyonnaise va s'avérer contagieuse ! -
-
Grâce à cet imagier, découvre les nombres de 1 à 20 et amuse-toi avec ton ami Diego.
-
"Dans la salle d'attente du docteur Pamphile, Antoine Berthier attend. Regardez-le : il n'a l'air de rien. Pas plus anonyme et passe-partout que lui.
Qui peut se douter que sa vie est cascadeuse, dangereuse, vertigineuse, amoureuse, calamiteuse et merveilleuse, cela pour une raison unique : Antoine Berthier est un menteur.
Un immense et incorrigible menteur, un aventurier du bobard, un pro du boniment, un spécialiste de l'artifice, bref, quelqu'un comme vous et moi.".
-
« Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité. » C'est par ces mots que le 31 juillet 1969, Neil Armstrong foula le sol lunaire. Cinquante ans plus tard, les chinois viennent de se poser sur la face cachée de la Lune, et tous les regards se tournent désormais vers Mars. Chaque été, de plus en plus de curieux profitent des vacances pour lever les yeux au ciel et observer les étoiles. Et vous, seriez-vous prêts à partir sur la Lune ? Connaissez-vous le nom des constellations qui habitent notre ciel ? Pouvez-vous nommer les 10 astronautes français qui sont allés dans l'espace ? Vrai/faux, quiz, tests, jeux grâce au cahier de vacances de la youtubeuse Florence Porcel, le ciel n'aura plus aucun secret pour vous !À partir de 16 ans
-
C'est un 9 mm à canon court et crosse quadrillée, on a livré la sécurité du chargeur.
Je l'aime bien.
Je suis tellement habitué à lui qu'il vient tout seul dans ma main.
C'est avec lui que je vais tuer.
J'espère que je m'en sortirais, parce que sinon, je n'aurais vraiment pas beaucoup vécu.
Je dois avoir 11 ans. -
Le Style administratif : Nouvelle édition revue et augmentée
Catherine Robert
- Albin Michel
- 2 Novembre 2005
- 9782226168658
Un classique... Depuis plus de soixante ans, ce manuel n'a cessé de faire l'objet de nombreux tirages et de plusieurs rééditions. En voici une nouvelle - la dix-huitième - revue, corrigée et augmentée significativement par Jean-Michel Jarry, fonctionnaire expérimenté, expert en communication et possédant une grande connaissance des rouages de l'administration, de ses pratiques et de ses mutations en cours et à venir.
Non limitatif, Le Style administratif permet au lecteur d'approfondir son information en naviguant sur une sélection de sites Internet soigneusement choisis, et propose également à un large public une documentation très actuelle et utile pour un bon usage du français administratif. Ainsi les candidats à la fonction publique, les élus régionaux ou locaux, les parlementaires, les agents des services publics et des collectivités, mais aussi l'usager, le citoyen, trouveront dans
cet ouvrage un enseignement d'une utilité quotidienne adapté à leurs divers besoins. -
Heureux à l'école : tout commence à la maison ; le guide pratique des parents bienveillants
Nathalie de Boisgrollier
- Albin Michel
- 24 Août 2016
- 9782226317056
Qui n'a pas livré bataille pour les devoirs du soir ? Qui est épargné par le stress d'une entrée au collège, d'un examen... ? Qui n'est pas déçu par le système scolaire ? Qui ne rêve pas de voir son enfant (re)trouver le plaisir d'apprendre ?
Bonne nouvelle : le bonheur à l'école, c'est possible ! Et ça commence à la maison.
Respectueuse de la personnalité et des besoins de l'enfant, son approche éducative étend le rôle des parents pour qu'ils aident leur enfant à exprimer ses talents. Elle nous invite à :
- oser penser et faire autrement (relâcher la pression sur nos enfants...) - repérer les formes d'intelligence de notre enfant (visuelle, auditive, kinesthésique...) afin de lui fournir des méthodes de travail efficaces - le stimuler et l'encourager de façon positive - en faire une personne qui réussit parce qu'autonome et épanouie Foisonnant de repères éducatifs et d'outils concrets, ce livre précieux s'appuie sur des pédagogies variées et éprouvées (Montessori, Freinet, Dolto, Salomé...).
-
Les couleurs ; 2/3 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188847
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les formes ; 2/3 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188854
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les lettres ; 3/4 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188861
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les formes ; 3/4 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188878
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les lettres ; 4/5 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188885
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les lettres ; 5/6 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188908
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-
Les formes ; 5/6 ans ; cahiers d'entraînement maternelle
Collectif
- Albin Michel
- 7 Janvier 2009
- 9782226188915
Une collection de cahiers d'entraînement pour revoir tout au long de l'année les principaux objectifs pédagogiques de l'école maternelle et progresser de manière ludique.
-