Editions De L'aube

  • Justice de rue Nouv.

    Nous sommes aux premiers jours de l'année 1970, et pourtant rarement un roman de Kris Nelscott n'aura semblé aussi actuel. Smokey Dalton, alerté par son fils Jimmy, retrouve dans un hôtel sordide celle qu'il considère comme sa nièce, la jeune Lacey, treize ans. Elle a été violée et battue. ­Dalton n'aura alors plus qu'un objectif en tête?: démanteler le réseau de prostitution et d'esclavage qui sévit dans cet hôtel depuis des années, attirant les jeunes filles ­scolarisées à l'école ­voisine, dans un quartier noir de Chicago. Comme chaque fois, Nelscott frappe juste pour dénoncer l'atrocité des inégalités raciales et le silence assourdissant des ­autorités. Surtout quand les victimes sont des filles.

  • Carlo Monterossi, homme de télévision, est victime d'une tentative d'assassinat. N'ayant qu'une confiance limitée - au mieux - dans les compétences des équipes de police chargées de l'enquête, il fait appel aux services d'un ami journaliste et d'une spécialiste du numérique pour comprendre qui peut bien lui en vouloir autant. En parallèle, des Gitans justiciers et des tueurs à gages professionnels semblent suivre des pistes similaires. Tout cela se passe à Milan et nous offre un panorama terriblement noir des arcanes de cette ville, de la haute bourgeoisie aux milieux d'ultra-droite.
    Savoureux... et inquiétant.

  • Il fait chaud à Paris quand un jeune journaliste reçoit un courrier pour le moins déroutant. Un djihadiste français avéré lui communique des éléments afin de - l'inciter à enquêter sur le financement de Daech. Est-ce un leurre ? Pourquoi a-t-il été choisi pour cette « - mission » ? Quels risques est-il prêt à prendre ? Thomas devra d'abord se rendre à la City de Londres, où il découvrira un système bien huilé et glaçant de cynisme et d'efficacité, puis à Beyrouth, qui lui fera vivre de plein fouet la cruauté que cet « État » islamique réserve à ceux qui peuvent lui être utiles. Il ne sortira pas indemne de cette course contre la montre aux enjeux si complexes et aux répercussions pour le moins troubles. Un premier polar enlevé, extrêmement efficace.

  • Archie Anderson vient d'être promu dans les services de la Criminelle à Perth, Australie-Occidentale. Élève réservé mais brillant, il est affecté au Bureau des personnes disparues. Il est immédiatement expédié dans la région sauvage de Goldfields-Esperance pour enquêter sur la disparition d'une responsable aborigène fichée comme activiste. Bientôt, ce sont trois nouveaux Aborigènes qui sont portés disparus... L'enquête se corse davantage lorsque Archie se retrouve face à de curieux mercenaires supposés protéger une équipe de scientifiques spécialistes de l'environnement, mais dont l'attitude est peu protocolaire ! Rien n'est simplifié par sa rencontre avec la séduisante Barbara dont les intentions ne sont pas toujours limpides. Qui cache quoi ?

  • Goa, ancien paradis hippie, est une destination à la mode pour les jeunes du monde entier. Sauf qu'une touriste britannique y est agressée sexuellement par des Indiens, puis portée disparue. Simran Singh, piquante travailleuse sociale, y passe justement ses vacances... "? Dans ses polars offensifs et délurés, cette ¬ex-¬journaliste s'attaque à la difficile condition des femmes en Inde. ? " Alexandra Schwartzbrod, Libération "? Blancs ou Indiens, Kishwar Desai n'épargne personne.
    ? " Karen Lajon, Le Journal du Dimanche "? Dans ce polar raffiné, Desai décrit avec une intensité remarquable la situation difficile des femmes dans l'Inde d'aujourd'hui, qui rêvent de pouvoir se comporter comme des Occidentales, mais restent prises au piège d'une société fortement hiérarchisée. ? " Daily Mail Kishwar Desai, née en Inde en 1956, est journaliste et romancière.

  • L'assassinat de Martin Luther King n'en finit pas de hanter la vie de Smokey Dalton, enquêteur privé noir-américain. Poursuivi par plusieurs agences gouvernementales, il a dû quitter son Sud natal pour se réfugier à Chicago où il tente de protéger Jimmy, 10 ans, seul témoin de l'assassinat du leader des droits civiques. Ne pouvant compter que sur lui-même, Dalton se forge une nouvelle identité en faisant passer l'enfant pour son fils. Il accepte un emploi d'agent de sécurité dans l'hôtel où doit se réunir le parti démocrate pour désigner son candidat à l'élection présidentielle. Or, au cours de cet été 1968, la contestation contre la guerre du Viêt-nam fait rage et la convention démocrate tourne vite au carnage entre manifestants pacifistes et forces de l'ordre...

  • La vie dans le Chicago des années 1960 ressemble à une balade sur le fil d'un rasoir. Les Blancs considèrent l'émancipation des Afro-Américains comme une maladie contagieuse - et mortelle. De leur côté, de nombreux jeunes Noirs du ghetto ne rêvent que de révolution violente. C'est dans ce contexte que plusieurs personnes sont tuées dans le quartier où Smokey et Jimmy essaient de reconstruire leur vie, attirant inévitablement le regard inquisiteur des flics.
    À première vue, rien ne relie ces meurtres. Mais il est facile d'y deviner la ligne invisible tracée par les Blancs pour tenter de contenir l'avancée des Noirs enrichis qui commencent à migrer vers des quartiers plus chic... et plus sûrs.
    Kris Nelscott est une auteure américaine publiée dans une dizaine de langues.

  • Smokey Dalton vit maintenant à Chicago. Un soir, alors qu'il rentre accompagné de la jolie Laura Hathaway, seule Blanche à avoir assisté au gala donné par Ella Fitzgerald en faveur des enfants orphelins de la communauté noire, il entend des gémissements venant de l'appartement de sa voisine... Dans ce polar éblouissant d'intelligence et d'humanité, Kris Nelscott évoque le drame des avortements, formellement interdits en cette fin des années 1960, qui se terminent à l'hôpital où, souvent, les médecins saisissent l'occasion pour stériliser ces femmes.

  • Témoin de la nuit Nouv.

    « Aucun bon thriller depuis Millenium ne s'est révélé aussi érudit, audacieux et fascinant ! » Huffington Post Simran Singh est chargée d'une affaire délicate : une adolescente est retrouvée dans la luxueuse maison familiale, bâillonnée et brûlée après avoir été violée.
    Autour d'elle, treize cadavres empoisonnés. Bientôt, la police soupçonne la jeune fille ! À charge pour Simran de découvrir la vérité, dans une société où naître fille peut s'avérer dangereux...
    Traduit dans une dizaine de langues, ce polar, point de départ d'une série noire glaçante autour du personnage de cette travailleuse sociale engagée et audacieuse, est une réussite en tous points.

  • Le mystérieux tableau ancien Nouv.

    « La transposition du roman de déduction dans le décor de la Chine du XXIe siècle offre un effet de dépaysement saisissant... Une série prometteuse. » Gérard Meudal, Le Monde Hong est avocat à Pékin et il adore s'immiscer dans certaines enquêtes qui dépassent largement le cadre de son métier. Aidé par sa secrétaire Song Jia, il va mettre les pieds dans une histoire complexe où un chercheur dans une société pharmaceutique perd brusquement la mémoire...
    Ce livre est le premier d'une série autour de maître Hong, célèbre avocat chinois et surtout détective de talents, admirablement secondé par la pétulante Song Jia.

empty