Qui ne se souvient pas de ces affichages géants sur les murs des maisons de nos campagnes vantant les bienfaits des apéritifs Byrrh ? La marque fondée en 1866, depuis la Belle Époque et jusque dans les années 1960, a employé des centaines d'illustrateurs pour ses publicités et possède aujourd'hui le plus grand foudre de chêne du monde.
Après les exposition Venise révélée et Mucha, une plongée dans le Street Art à travers l'exposition immersive réalisée par la RMN au Grand Palais Immersif. L'art urbain à l'ère du numérique sera mis à l'honneur. Oui, c'est un fait : après avoir poussé les murs pour envahir les galeries, les artistes urbains envahissent désormais internet, les réseaux sociaux. Des prémices du street art jusqu'aux oeuvres vendues en NFT, plongez dans l'univers de l'art de rue de façon inédite !
D'avril à octobre 2016, les visiteurs de l'Institut du monde arabe pourront flâner dans un jardin éphémère de 2000 m2 installé sur le parvis par le paysagiste Michel Péna. Le clou d'une exposition événement consacrée à l'art des jardins d'Orient depuis la plus haute antiquité jusqu'aux créations contemporaines.
Exposition du 19 avril au 25 septembre 2016 à l'IMA.
L'histoire du Street Art est une histoire riche. En 40 ans, beaucoup d'artistes ont émergé de cette culture commune, créant un incroyable mouvement. Des années 70 à aujourd'hui découvrez avec ce nouveau numéro de la collection « Connaître » toute l'histoire du Street Art.