Impression en « gros caractères ». Extrait : Ce soir-là, qui était celui où MM. Debienne et Poligny, les directeurs démissionnaires de l'Opéra, donnaient leur dernière soirée de gala, à l'occasion de leur départ, la loge de la Sorelli, un des premiers sujets de la danse, était subitement envahie par une demi-douzaine de ces demoiselles du corps de ballet qui remontaient de scène après avoir « dansé » Polyeucte.
Impression en « gros caractères ». Extrait : - J'incline à penser... commençai-je. - Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable. - Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant !
Extrait : «- Lupin, racontez-moi donc quelque chose. - Eh ! que voulez-vous que je vous raconte ? On connaît toute ma vie ! me répondit Lupin qui somnolait sur le divan de mon cabinet de travail. - Personne ne la connaît ! m'écriai-je. On sait, par telle de vos lettres, publiée dans les journaux, que vous avez été mêlé à telle affaire, que vous avez donné le branle à telle autre...»
Extrait : «Raymonde prêta l'oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.»
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays...
"Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenait." Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés,une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.
À la Croix-Rousse, le commissaire Tourette s'ennuie à la retraite. Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire. Ignorant s'il s'agit de meurtres factices ou s'il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête personnelle, obsessionnelle.
LIVRESANDCO sur Instagram : Une plongée immédiate dans l'action de ce court thriller où l'on découvre un vieux flic ronchon à la retraite, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Cette lecture fut brève et intense, riche en rebondissements, et l'auteur, qui n'est pas dénué d'humour, a su dépeindre la situation sans fioritures ni longueur ce qui est plutôt rare pour un thriller qui demande souvent de longues descriptions pour nous faire rentrer dans l'atmosphère de l'histoire.
Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
Angèle a-t-elle perdu la tête? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna?... Mais qui est Angie? Qui est le Papillon d'Or ?
Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
Mathieu Bonnaire, lieutenant à la brigade criminelle de Paris, enquête sur l'énigmatique affaire des Foudroyés, une série de meurtres qui touche la capitale française depuis plus d'un an, et qui a coûté la vie à son collègue et ami, Maxime Versignachi, quelques mois auparavant. Blessé par balle, le jeune homme encaisse difficilement le coup. Hallucinations et antidépresseurs sur fond de caféine, son quotidien ne tourne plus qu'autour de son obsession : trouver qui se cache derrière ces morts « subites » qui défraient la chronique. Mais ces phénomènes qu'il est le seul à voir, sont-ils réellement un effet de la médication ? Lorsque son enquête le mène au Père-Lachaise et qu'il y croise Prudence Lacroix, faucheuse d'âmes de la région Île-de-France (toujours habillée de noir et très pressée), notre policier cartésien commence alors à se demander ce qu'il peut bien y avoir après la mort.
Star et Le feu au royaume , publiés concomitamment, sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Deux romans très noirs mettant en scène un flic à l'ancienne, Bourdeau, pardon, la capitaine de police Jean-Pierre Bourdeau, dans des univers classique du roman noir français : des putes, des macs et des voyous, des flics et des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses oeuvres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultra classique, l'écriture est extrêmement sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon cinématographique d'un Truffaut, d'un Godard, d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears. Dans Star , il nous fait vivre l'enquête de Bourdeau et de Star, une prostituée sur le retour, qui veulent venger la mort d'Annika, une jeune fille qui faisait le trottoir avec Star, tuée dans de très sales conditions.
11 juin 2012 - Saint-Cyprien « La Plage de l'Art » « Au-dessus de l'armoire métallique que le policier connaissait déjà, un grand morceau de polystyrène souple est descendu avec précaution. Il est étalé sur le carrelage du garage. Dans la pénombre de la pièce, le couple d'enquêteurs observe avec appréhension le spécialiste de la scientifique qui déplie lentement et consciencieusement le revêtement plastifié. Personne ne parle. Tous retiennent leur souffle.
- M... !
Pourtant plus expérimenté, le lieutenant n'a pu se retenir. Christelle Limière déglutit avec difficulté. Une vague de frissons parcourt sa colonne vertébrale, donnant naissance à un début de tremblement. Elle en est sûre : cette sordide affaire fera la " une " des journaux régionaux. »
2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?
14 août 2013 ¿ Sainte-Marie-la-Mer Lors de la course à pied La Marinade, un coureur décède au 8e km. Assassinat. Puis un autre 10 jours plus tard sur l¿épreuve de Barcarès. Assassinat. Même modus operandi. La psychose du « serial killer » s¿installe. L¿enquête s¿annonce longue et difficile. Face à l¿irrationnel, elle aurait besoin de beaucoup d¿imagination et d¿un brin de pragmatisme. Que se passera-t-il sur la prochaine épreuve à Torreilles ? Découvriront-ils la diabolique vérité ? Ah ! Si Christelle Limière menait l¿enquête¿
Février 2014. À proximité de la tour Madeloc, proche d'un canal d¿irrigation à Saint-André et sur l'avenue de la Vallée Heureuse à Sorède, trois hommes meurent dans de bien étranges circonstances. La rareté des indices sur les scènes de crime complique la tâche de la commandante Christelle Limière et de son équipe. Les soupçons se portent sur une tueuse en série sillonnant les allées d'une grande surface dans son long manteau de laine. Une imagination débordante et une remarquable intelligence la rendent insaisissable. Même si vous imaginez le pire des stratagèmes, vous êtes encore loin du compte ! Niccolo Machiavelli va se retourner dans sa tombe.
En mai 2015, dans un village des PO classé Plus beau village de France , l'homicide d'une étudiante entraîne la commandante Limière dans une enquête longue et difficile. Il lui faudra beaucoup de pragmatisme, d'imagination, de malice et d'audace pour conduire ses investigations. Saura-t-elle résoudre cette énigme semée de péripéties surprenantes ? Toutefois, elle pourra compter sur une aide précieuse et inattendue.
Le décès de Mélanie dans des circonstances obscures, la disparition inexpliquée d'une jeune femme rangée, des fossoyeurs détrousseurs de cadavres, des sectes peu angéliques... Les énigmes à résoudre par le commandant Verdeau et son équipe convergent toutes vers un petit cimetière de campagne. De rebondissements en coups de théâtre, les indices les conduisent à s'intéresser aux activités que dissimule une modeste clinique de province. Suspense et humour sont au rendez-vous dans ce polar où l'on découvre au fil des pages Angers et sa région.
LE TUEUR AU CHIEN BLANC, Une enquête du Commissaire Vétoldi Tome 15 Qui aurait pu penser qu'un tueur en série se cachait à Vannes ?
Certainement pas Dominique Vétoldi, nommé récemment commissaire ! Et pourtant, quatre étudiantes y ont été assassinées.
Le 12 Mai 2020, les éboueurs découvrent une jeune femme grièvement blessée. Le commissaire Vétoldi peut alors enquêter sur cette dernière victime.
Où se dissimule son agresseur ? Au campus universitaire, au manège de chevaux où elle travaillait ? Parmi ses amis ?
Secondé par son équipe, le commissaire Vétoldi parviendra-t-il à démasquer le mystérieux criminel ?
Le journaliste Nathan Archer se rend en Roumanie pour réaliser une enquête sur la mafia du bois qui sévit dans les Carpates. Au cours de son reportage, la situation dégénère et il se retrouve à fuir au beau milieu de la forêt. Il sera recueilli dans le manoir d'un homme mystérieux surnommé le comte...
Sandra, jeune prof de yoga, assiste au meurtre de l'homme qu'elle aime par des policiers corrompus.
Malheureusement pour elle, ces mêmes policiers travaillent avec l'inspecteur en charge de l'affaire. Elle va donc devoir mener l'enquête de son côté dans l'univers très feutré des diamantaires, accompagnée de la maîtresse de son mec!
Ce duo improbable, femme et maîtresse, va devoir unir ses forces dans ce road-movie sans temps mort jusqu'au point final!
Survivre à l'enfance et à l'adolescence, ce n'est pas simple.
Les souffrances, mais aussi la combativité de Sonia, Bastien, Tom et bien d'autres nous plongent au coeur de l'expérience traumatique et de la résilience.
Vivre sa différence sexuelle, subir un viol, supporter l'inceste, souffrir de boulimie et d'obésité, ou, devenue adulte, souffrir d'une dépression post-partum suite à une blessure d'abandon, sont quelques-unes des épreuves qu'ils doivent traverser.
L'auteure, par ailleurs psychothérapeute, se consacre à l'évolution du lien familial et la résilience possible suite aux graves traumatismes que les adulte font trop souvent subir aux enfants.
Elle puise dans sa vie personnelle et professionnelle les ressources proposées pour que ces histoires ne soient, pour celles et ceux qui les vivent, que...
...Juste un (très) mauvais moment à passer !
Troisième édition corrigée et augmentée
À la suite d'une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés. Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. Perdue en randonnée, la découverte d'une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d'enquêtrice. Son intuition la pousse à imaginer des meurtres liés à un candidat de L'amour est dans le pré, mais personne ne prend son délire au sérieux. Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une Seconde Chance cette saison. elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l'émission.
LIVRESPASSION sur instagram : Court roman qui se dévore promptement. Huit clos addictif et flippant à la fois où règne de la détresse, de l'angoisse, de la solitude. L'auteur dépeint avec précision, réalisme et clairvoyance les coulisses ainsi que les travers de la téléréalité.
Les dialogues sont percutants, francs tout en étant humoristiques, sarcastiques.
Final dans la lignée des plus surprenants qu'ils m'aient été donnés de lire. Le dernier chapitre est assez pénible, voire torturant. Il fait froid dans le dos. Âmes sensibles s'abstenir !
Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie...
VOYAGESLIVRESQUES sur Facebook : Je poursuis ce soir avec première lumière, le troisième roman de Paul F. Husson,. J'avais beaucoup aimé les deux premiers chacun dans leur genre , et là c'est un coup de coeur, très bon thriller psychologique ! Un style plus affirmé qui a mûri. C'est le plus original , le plus performant, une alternance dans le rythme, une ambiance oppressante crescendo, une peinture plus affinée des émotions des personnages, parfois décalés face à la réalité... ce qui donne plus de force au roman. On perçoit l'angoisse grâce aux sensations et impressions vécues par Mattieu car à son image nous ne verrons rien, nous allons comme lui pressentir et ressentir le danger et on vit les éclats de lumière qui jaillissent dans ces yeux. On vit l'invisible qu'il voit.
Un très bon moment de lecture assuré, n'hésitez pas à le découvrir.
Emma danse pour Sergueï, le tsar autoproclamé de la mafia russe en France. Depuis le temps, qu'elle évolue dans le milieu en tentant d'épargner son âme, la jeune femme a survécu aux pires sévices. Ainsi, pour elle, il n'y a pas d'autres perspectives que de rester sous la coupe de ce tyran qui ne connaît qu'une seule loi: la sienne.
En chemin, Emma rencontre Camille, laquelle est née avec une cédille faisant d'elle un garçon. Elle aussi a enduré un long combat pour s'affirmer et connaître le bonheur d'être soi.
L'amour qu'Emma porte à Camille saura-t-il lui donner la force de reprendre sa liberté et de fuir Sergueï ? En sortiront elles vivantes?
Êtes-vous prêts pour la roulette russe ?