À propos

"La piste indienne que j'avais choisie, celle du roman, demande un temps long, des dizaines d'heures de travail "debout" avant de s'asseoir pour écrire la première page. Plusieurs obstacles s'opposaient encore à mon nouveau projet : la logistique, le financement du voyage, le service militaire". De la Nouvelle-Zélande à l'Australie en passant par l'Indonésie, la Jordanie, le Chili ou les Etats-Unis, un carnet de route très rock, l'autoportrait en noir et blanc de Caryl Férey, chantre du thriller engagé, avec qui la réalité devient fiction survoltée.
Haka, Zulu, Mapuche. Des récits percutants dont il raconte la genèse, pour la première fois, au fil des pérégrinations qui les ont vus naître.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • Auteur(s)

    Caryl Férey

  • Éditeur

    Le Livre De Poche

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    10/01/2018

  • Collection

    Le Livre De Poche Policier/thriller

  • EAN

    9782253014546

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    278 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    150 g

  • Support principal

    Poche

Caryl Férey

Caryl Férey, né en 1967, s'est imposé comme l'un des meilleurs espoirs du thriller français avec la publication de Haka et Utu, prix Sang d'Encre 2005, Prix Michel Lebrun 2005 et Prix SNCF du Polar 2005. La jambe gauche de Joe Strummer poursuit les enquêtes de Mc Cash débutées en Folio Policier avec Plutôt crever.
Zulu, bientôt adapté au cinéma, qui lui vaut la consécration avec 10 prix littéraires, dont celui des Lectrices de Elle. Entre deux romans aux antipodes, il revient accoster sur la Bretagne de son enfance, qu'il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots, ses tempêtes, avec des romans tout aussi incandescents comme Plutôt crever (Folio) et ces deux "novellas" à déguster.

empty