Chez moi : printemps-été Chez moi : printemps-été
Chez moi : printemps-été
Chez moi : printemps-été

Chez moi : printemps-été

À propos

Après un premier volume consacré aux recettes de l'automne et de l'hiver, Hélène Darroze nous invite ici à célébrer les beaux jours autour de recettes préparées avec ses filles et photographiées chez elle, en toute intimité. Avec simplicité et spontanéité, elle nous confie ses astuces et ses conseils pour réaliser des plats délicieux et authentiques à déguster, entre amis ou en famille, à l'heure où revient le beau temps. Une véritable ode au partage et à la gourmandise, placée sous le soleil de son Sud-Ouest natal !

Vous trouverez dans ce livre plus de 50 recettes, parmi lesquelles :

Les "Asperges blanches des Landes, sauce aux oeufs mollets", la "Tarte Tatin aux échalotes nouvelles, miel et romarin", le "Risotto aux asperges vertes cuites et crues", les "Langoustines rôties dans leur carapace au beurre salé", la "Dorade grise rôtie au plat et févettes au citron confit", les "Tomates farcies de ma grand-mère Charlotte", le "Feuilletés de saucisse de Toulouse à la moutarde et au cumin", la "Tarte au fromage blanc, compotée de rhubarbe et fraises à la fleur de sureau", "l'Omelette à la confiture de cerises et à la menthe fraîche", le "Gâteau tout chocolat aux fraises Gariguettes", et bien d'autres...



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines par thèmes > Cuisine des chefs

  • EAN

    9782749168791

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    18.9 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    418 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hélène Darroze

Hélène Darroze appartient à une famille d'hôteliers-restaurateurs. Se destinant à reprendre la direction de l'auberge tenue par son père, elle opte après son Bac D pour des études puis, son diplôme en poche, décide de parfaire sa formation en travaillant dans un palace. Son père l'introduit alors auprès d'Alain Ducasse. Cette rencontre va changer sa vie. En décembre 1990, Hélène Darroze commence sa collaboration avec le Chef du restaurant monégasque "Le Louis XV". Commis de cuisine pendant 4 mois, elle regarde, note et n'est autorisée qu'à laver la salade et à tourner le beurre. Puis, elle est embauchée en qualité de Responsable Administrative du Bureau d'Alain Ducasse à l'Hôtel de Paris. Au quotidien, elle gère le fichier recettes et discute avec le Chef des cartes et menus à renouveler. A l'été 1993, elle seconde son père dans la gestion du Relais & Château, il décide de laisser les rênes à sa fille. Les éloges ne vont alors plus cesser. Très vite, Hélène Darroze est élue "Jeune Chef de l'Année" par le Guide Champérard. En octobre 1999, elle ouvre son restaurant à Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. "L'ambassadrice de la gastronomie du Sud-Ouest vient conquérir la capitale ! Décor contemporain haut-en-couleur, à l'image de la cuisine, délicieusement personnalisée." commente le Guide Rouge 2000 en lui conservant toute sa confiance.

empty